Retour à la liste

STAGE - Simulateur de téléchargement logiciel de calculateurs avioniques H/F

Le 24 mars

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

La fiabilité du dataloading des logiciels applicatifs vers les calculateurs est un enjeu important pour une maintenance efficace des aéronefs au niveau des airlines.
L'objectif du stage est de développer un logiciel fonctionnel simulant une cible à télécharger (calculateur avionique) via le bus CAN en suivant la norme Arinc 826, afin de simuler un contexte représentatif de téléchargement.
La/le stagiaire aura également pour but de produire un set documentaire équivalent à un outil qualifié suivant la norme DO330 au niveau TQL5. Le besoin est de développer en avance de phase un outil reprenant les solutions techniques déjà éprouvées sur les projets existants.
Un canevas de simulateur est fourni en entrée. Le développement devra se faire sur un environnement National Instruments (Rack PXI avec contrôleur intégré). Le logiciel développé devra pouvoir fonctionner sous Windows 7 SP1 et Windows 10.
Les outils de développement logiciel sont les suivants :
•QT Creator.
•Visual Studio (C++)
•NI Teststand
•Outil d'espionnage du bus CAN.
•Reqtify (traçabilité des exigences de développement)
•Synergy (gestion de configuration logicielle)

Description du profil

Vous êtes actuellement en formation spécialisée en informatique industrielle, niveau Master 2.
Compétences techniques : Informatique industrielle, avec connaissance bus de terrains (idéalement CAN) et programmation réseau.
Vous appréciez travailler en équipe et sur des sujets innovants.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : MSY-19-DT-CECA-57488-79885


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :