Stage - Simulation Mécanique d'un Système d'Ouverture de Voilure de missile H/F

Le 12 novembre

Critères de l'offre

  • Éragny (95)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

L'Unité de Développement Equipement Guidage assure la conception système Produit d'un missile Air-Sol. Cette unité est en charge des activités d'ingénierie matérielle et évolue dans un environnement innovant et stimulant parmi les briques technologiques Safran (Missile, Drones, systèmes autonomes…) !
Ce stage a pour objectif de modéliser/simuler le comportement dynamique d'un système d'ouverture de voilure de missile.
L'étude consistera à modéliser les différentes phases de fonctionnement du système en tenant compte des paramètres organiques et mécaniques du dispositif et en s'assurant de la continuité fonctionnelle. L'étude et le Modèle permettront de comprendre l'impact des paramètres matériels sur le comportement dynamique et sur les performances du système. A des fins de validation, elle comportera, entre-autre, une phase de corrélation du modèle avec des essais réalisés sur l'équipement. Le Modèle étant validé, l'étude pourra se poursuivre par une démarche d'optimisation organique.
La modélisation se fera de préférence sous Matlab/Simulink.
En relation directe avec l'équipe en charge des développements Produit, les activités consisteront à :
-Faire une analyse système / organique / fonctionnelle du système étudié
-Proposer une/plusieurs architecture(s) du Modèle à concevoir et contribuer au choix de l'architecture la plus pertinente (préparer et exposer : les hypothèses, les choix possibles, les limites associées…)
-Définir le Modèle paramétrique du système, le coder et le valider sous MATLAB/SIMULINK
-Identifier les paramètres influents sur les performances et en tirer les critères de dimensionnement du mécanisme
-Comparer les résultats obtenus aux résultats d'essais
-Capitaliser les études dans un CR de modélisation / validation

Description du profil

Vous êtes en formation d'ingénieur dans une filière généraliste et/ou mécanique et simulation.
Vous avez des compétences en mécanique dynamique, analyse modale, principes énergétiques, capacité d'analyse, maîtrise de MATLAB/SIMULINK.
Vous avez une capacité de travail en équipe, un bon relationnel, de la rigueur, de l'autonomie, une capacité rédactionnelle et de la curiosité alors postulez dès maintenant !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : ERA-21-DT-CESGM-67772-84535


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :