Retour à la liste

Stage Systèmes Embarqués : exploitation d'images issues de caméra fish-eye H/F

Le 18 février

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au Département « System aéroporté études d'architectures fonctionnelles ».
Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients ! 
Objectif du stage :
Les capteurs DDM-NG (caméra Infra-rouge) et successeurs embarqués sur avion d'armes sont des capteurs omni infra-rouges réalisant une fonction de détection missile.
Cependant, la qualité image infra-rouge produite par ces senseurs permet d'envisager d'autres applications que cette fonction (police de l'air, synthèse de situation tactique, ciblage, anti-abordage assistance à la navigation).
L'objectif du stage sera de proposer des briques logicielles permettant l'analyse de l'environnement et d'intégrer dans une interface à la fois les informations issues de cette analyse et les images extraites du capteur.
L'interface proposée est une tablette tactile avec une interface de type HUD.
Grâce à vos compétences, vous :
Sélectionnez dans un premier temps la technique à employer et le besoin à remplir pour la fonctionnalité à mettre en place, choisissez l'algorithme à utiliser en analysant les images issues du capteur et étudiez ses performances. Intégrez la nouvelle fonction sur une carte représentative du système embarqué, pilotée par une tablette tactile, pour illustrer un fonctionnement temps réel en cockpit,
- prenez connaissance du système et des outils MBDA,
- analysez chacun des algorithmes / méthodes / outils envisagés en fonction du besoin
- réalisez une présentation didactique de l'état de l'art et des différentes options techniques,
- réalisez l'algorithme choisi et l'intégrez sur une carte représentative du matériel réel
- tirez un bilan des travaux menés : évaluation de la maturité, identification des gains et limites des algorithmes mis en oeuvre.

Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Description du profil

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en systèmes embarqués, computer science, mathématiques appliquées ou logiciel. Vous présentez un vif intérêt pour les problématiques de traitement d'images et vous maitrisez le langage C++.
Curieux(se) et ouvert(e) d'esprit, vous savez être autonome et prendre des initiatives. Votre méthode et votre rigueur ne sont plus à démontrer et vous disposez d'un bon esprit de synthèse et de réflexion.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Mars 2021 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ST8995


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :