Retour à la liste

STAGEModélisation des émissions polluantes pour l'innovation de rupture sur les systèmes d'injection H/F

Le 11 février

Critères de l'offre

  • Magny-les-Hameaux (78)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses totales d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Description du poste

Dans un contexte d'urgence environnementale, la prédiction de la formation des polluants (monoxyde de carbone, oxydes d'azote, oxydes de soufre, suies...) dans les phases les plus amont du développement des moteurs est un enjeu majeur pour Safran. Dans ce cadre, la modélisation et la simulation sont des outils essentiels pour explorer le comportement des designs développés dans les bureaux d'étude. Le challenge principal étant ici de leur mettre à disposition une méthodologie de simulation présentant le bon compromis coût/précision.
L'objectif du stage est de mettre en place une méthodologie de prédiction des émissions polluantes (NO, NO2, CO) basée sur des modélisations très peu couteuses (Chimie Tabulée) et la simulation aux grandes échelles (LES). Ces développements seront réalisés dans le contexte de régimes de combustion multiples représentatifs du comportement réel des chambres de combustion aéronautiques. En fonction de l'avancement du projet, un volet de démonstration sur une configuration simplifiée pourra aussi être ouvert.

Description du profil

Profil BAC+5 / Ecole d'ingénieur. Le candidat devra présenter un fort intérêt pour le développement (Fortran, Python) dans le contexte du calcul haute performance (HPC) ainsi que pour la modélisation physique (Combustion).

Date de démarrage souhaitée : 2 mars 2020

Référence : 2019-77890


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :