Stage : Technicien de laboratoire H/F (nouveau)

Le 30 novembre

Critères de l'offre

  • Technicien de laboratoire en électronique (H/F)
  • Bourges (18)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

STAGE : TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F

 

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Rejoindre notre site de Bourges Aéroport, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…).

 

Rejoignez la Direction des Opérations qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Rattaché(e) au département PMEE (Production Mécanique et Equipements Electromécaniques), vous serez intégré(e) au laboratoire expertise matériaux qui met en œuvre un certain nombre d’essais et de contrôles sur les matériaux de base ou sur les pièces à différents stades de la gamme de fabrication, pour garantir les fonctions des pièces.

 

L'objectif de votre stage est d’effectuer un certain nombre de tests et d’essais nécessaires à la validation de matériaux ou pièces finies ou semi-finies.

 

VOS MISSIONS

Grâce à vos compétences, vous :

Préparez des échantillons avant essais,

Effectuez des analyses physico-chimiques,

Réalisez des observations et mesures,

Faites des essais mécaniques.

Pour ce faire, vous serez en totale immersion dans l'équipe et considéré(e) comme un(e) technicien(ne) junior avec des missions similaires aux autres techniciens de l'équipe.

Description du profil

Actuellement en deuxième année de DUT ou BTS (Mesures Physiques, Essais, Génie des matériaux, Assistant Technique Ingénieur, etc.), vous souhaitez bénéficier d’une première expérience vous formant à différents tests et essais.

Doté(e) d’un bon relationnel et appréciant le travail en équipe, vous vous montrez humble et à l’écoute. Rigoureux(se), vous saurez mener vos missions avec sérieux.

L’anglais n’est pas requis pour ce poste.

Durée du stage : 3 mois

Date de début : Mai 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

Type de contrat : Stage

Localisation : Bourges (18)

Réf. : ST8598     


Date de démarrage souhaitée : 1 mai 2020

Référence : AA0419RL


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :