Retour à la liste

Ingénieur(e) qualité logicielle (H/F)

Le 23 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur qualité (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Niveau d'études : Master à orientation aéronautique , Diplôme d'ingénieur à orientation aéronautique , BAC+5

L'entreprise : AKKA SERVICES - Occitanie

AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

 

 

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité dans le domaine de l’aéronautique, AKKA Group recherche pour son agence de Blagnac, un(e) Ingénieur(e) en Assurance Qualité Logicielle (H/F).

A ce titre, vous êtes intégré(e) au sein du département « Certification quality maintenance » qui supporte ses clients nationaux et internationaux, avionneurs ou équipementiers, dans les domaines de l’assurance conception système, matérielle, et logicielle.

En tant qu’ingénieur(e) Assurance Qualité Logicielle, vous réalisez des évaluations qualité sur des données du cycle de vie logiciel d’équipements critiques.

Ainsi, vous pourrez être impliqué(e) sur tout ou partie des activités liées à la qualité logicielle : participation aux phases de planification en conformité avec les exigences de certification (DO178B/C notamment), à la relecture des données du cycle de vie (spécifications, conception, …), à la tenue de revue de fin de phases ou audits de certification préparatoires, à la participation aux réunions projets, aux synthèses et remontées des risques au management avec proposition de solutions.

Description du profil

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous avez une première expérience en développement ou de suivi qualité logiciel en milieu contraint (aérospatial, ferroviaire, voire automobile), une connaissance des méthodes et outils de développement logiciel, ainsi que des standards associés (DO178B/C ou équivalent).

Enthousiaste, vous aimez travailler en équipe. Votre sens du relationnel et du service, votre capacité à communiquer en anglais sont autant d'atouts qui vous permettent d'apporter de la valeur aux projets et d'assurer la réussite de vos missions.

Votre investissement, votre capacité de synthèse et votre adaptabilité sont des atouts pour accéder à ce poste.

 

Le groupe AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis.


A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire 28 € brut/an

Référence : 2019-8179


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :