Retour à la liste

Stage Informatique : Amélioration d'un processus automatique de vérification H/F

Le 12 novembre

Critères de l'offre

  • Hauts-de-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Au sein de la Direction Engineering, rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Vous êtes intégré(e) au service « Simulation & Modélisation ». Le service a pour tâche de développer des outils de simulation numérique permettant d'étudier les performances des missiles et systèmes MBDA.
L'objectif de votre stage est de développer de nouvelles fonctionnalités de test pour l'outil interne de vérification fonctionnelle, d'améliorer l'analyse des résultats de l'outil, et d'améliorer l'IHM de l'outil. Cet outil interne est utilisé dans le cadre d'un processus d'intégration continue des sous-modèles permettant la simulation de systèmes de missiles. Il permet au service de garantir la qualité des simulations qu'il développe.
Grâce à vos compétences, vous :
- Recueillez le besoin auprès des utilisateurs de l'outil en terme de fonctionnalités nouvelles(opérateurs, fonctions, etc.),
- Concevez et implémentez de nouvelles fonctionnalités de test au sein du coeur de l'outil, et de nouvelles fonctionnalités IHM par ajout de modules et modifiez ceux préexistants,
- Optimisez les traitements effectués et modifiez l'architecture des tests si nécessaire,
- Vérifiez et validez les tests unitaires afin de vérifier l'implémentation et corriger les bugs sur des sous-modèles physiques (mécanique de vol, atmosphère, vent, etc.).

Vous travaillez dans un département généraliste du fait de son interface avec les différents métiers de la société, tout en ayant une dominante informatique, liée aux activités de simulation qui y sont menées.

Description du profil

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en informatique ou en mathématiques appliquées. Vous possédez des connaissances en programmation orientée objets (idéalement Python). Avoir des connaissances en architectures IHM serait un plus.
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans les travaux confiés.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : février 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 220575


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :