Retour à la liste

Stage : Contrôles non destructifs sur pièces issues de la fabrication additive H/F

Le 10 octobre

Critères de l'offre

  • Contrôleur non destructif (H/F)
  • Cher (18)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges Aéroport, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction des Opérations qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Au sein du département PMEE (Production Mécanique et Equipements Electromécaniques) et rattaché(e) au Service Innovation, vous intégrez l'équipe Expertises Technologiques en charge de travailler sur les technologies de rupture.
Dans le cadre du développement de la Fabrication Additive (impression 3D), l'objectif de votre stage est d'accompagner au développement et à la qualification de cette fabrication. Pour ce faire, vous travaillez sur la recherche et le développement de méthodes de contrôles non destructifs capables de contrôler la qualité de pièces issues de fabrication additive. Pour cela, vous analyserez l'ensemble des moyens disponibles en internes afin d'en identifier les capacités.
Grâce à vos compétences, vous :
- Définissez et concevez des échantillons en fabrication additive,
- Assistez à la fabrication de la pièce sur le moyen disponible en interne,
- Participez à la caractérisation des différentes pièces élaborées en fabrication additive à l'aide de différentes méthodes CND (Ressuage, Ultrason, Radio, etc.),
- Identifiez les procédés les plus adaptés en fonction de la géométrie ou du type de défauts recherché.

Pour ce stage, vous serez en relation étroite avec l'Unité de Réalisation Soudage.

Description du profil

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur ou en année de césure avec une spécialité en matériaux. Vous présentez un fort intérêt pour les procédés de transformation des matériaux métalliques et le Contrôle Non Destructif. Des notions en soudage laser, en fabrication additive et en outils de CAO seraient appréciées.
Autonome, vous aimez prendre des initiatives et vous vous montrez curieux(se) dans vos travaux. Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez travailler en équipe et vous vous intégrez facilement au sein d'un collectif.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Janvier 2020 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 225554


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :