Retour à la liste

Equilibreur CN et conventionnel H/F

Il y a 17 heures

Critères de l'offre

  • Bordes (64)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : BAC

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Vos missions seront les suivantes :
- Réaliser les opérations d'équilibrage conformément au process défini, en utilisant tous les moyens préconisés (=moyens appelés par les gammes) et en respectant les exigences qualité, Santé Sécurité Environnement et le planning de production.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle de votre poste de travail.
- Maintenir, développer et partager vos compétences et votre expérience technique.
- Effectuer des propositions visant à optimiser le processus de production.
Vos principales activités seront les suivantes :
1- Vous assurer de la disponibilité et de la conformité de la documentation.
2- Vous assurer de la disponibilité et de la validité des moyens de production (y compris de contrôle), des produits utilisés, des pièces nécessaires à la réalisation de l'opération
3- Effectuer et valider l'opération de production en veillant à optimiser les temps. Les enregistrer en temps réel dans le système d'information.
4- Compléter clairement les documents associés qui visent notamment à garantir la traçabilité des opérations réalisées.
5- Solliciter systématiquement l'accompagnement technique du préparateur, de l'opérateur relais ou spécialiste métier avant de commencer une opération jamais réalisée ou en cas de doute sur une opération déjà réalisée et participer le cas échéant à sa mise au point (cas des prototypes).
6- En cas d'identification d''une anomalie de procédé ou d''une non-conformité (y compris cas de MALI) : arrêter la production et alerter le spécialiste métier. Renseigner le tableau QRQC et proposer des actions qui permettent de redémarrer la production le plus rapidement possible.
7- Participer à l'élaboration des gammes de retouche, proposer des pistes de traitement des non-conformités et des actions correctives destinées à en éviter le renouvellement à la demande du préparateur ligne.
8- Formaliser puis transmettre les consignes de manière écrite et orale à l'opérateur amené à prendre le relais sur le poste de travail afin de garantir la continuité des opérations de production en cours.

Description du profil

De formation Bac Pro dans le domaine du montage aéronautique (bac option système), de l'usinage ou de la productique mécanique.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle supérieure à 3 ans qualité d'équilibreur CN et Conventionnel (H/F).
Vous savez :
- Faire évoluer les paramètres dans le domaine de l'équilibrage par tierçage.
- Analyser les résultats des contrôles afin d'attester ou de rejeter la qualité des produits.
- Prévenir et maîtriser les risques de votre secteur en matière de Santé Sécurité et Environnement.

Référence : SHE19-DI-50053902-77410


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :