Retour à la liste

STAGE INGÉNIEUR : DÉVELOPPEMENT D'UNE MÉTHODE DE TRAÇABILITÉ DES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ H/F

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur maintenance (H/F)
  • Bourges (18)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…).  Au sein de la Direction CSS (Support Service Client), vous êtes intégré(e) au service « Documentation Technique » en charge du développement et de la production des documents techniques accompagnant les systèmes MBDA livrés aux clients du groupe. L’objectif de votre stage est de définir un processus de traçabilité des sources d’information, en particulier en ce qui concerne les données de sûreté de fonctionnement dans le cadre de la rédaction de la documentation technique livrée à nos clients.

 

 

Grâce à vos compétences, vous :

 

Analysez les principales données d’entrée mises à disposition des rédacteurs (en priorité le rapport de sûreté de fonctionnement),

Construisez une méthode de liaison entre la donnée source et le contenu du document rédigé,

Définissez une méthode de gestion et d’utilisation des contenus génériques communs à tous les manuels.

Le service Documentation est implanté sur les 2 sites de Bourges et du Plessis Robinson. Des réunions en visioconférences seront indispensables en plus des contacts téléphoniques et/ou par mail.

Description du profil

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur avec une spécialisation en maintenance/SLI, ou équivalent, vous souhaitez acquérir une meilleure connaissance des métiers et produits du support client. Vous avez des connaissances en maintenance aéronautique et en support client ainsi que des notions de sûreté de fonctionnement.

 

Curieux (se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

 

Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

 

 

 

Durée du stage : 6 mois

 

Date de début : février 2020 (au plus tôt)

 

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

TYPE DE CONTRAT : Stage

LOCALISATION : Bourges (18)

RÉFÉRENCE : ST8381


Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : ST8381


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :