Retour à la liste

Stage - Interfaces de Communication Nouvelle Génération - Vérification de Sous-Ensembles H/F

Il y a 56 minutes

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Le stage s'effectuera au sein de l'équipe de la Direction des Projets R&T de Safran Electronics & Defense.
Le sujet proposé concerne la vérification comportementale et la mesure de performances de sous-ensembles de Communication présentant des interfaces Hauts Débits applicable à des réseaux de communication embarqués avioniques.
A partir d'un état en cours, mise en œuvre d'un banc de vérification et évaluation de certains sous-ensembles de communication sur la base d'un plan de tests.
Il s'agira de prendre connaissance de l'environnement de tests ainsi que du plan de tests associé aux sous-ensembles de communication retenus ; puis de développer et d'exécuter, suivant des scenarii définis, des séquences de tests de leurs fonctionnalités et capacités pour en évaluer, mesurer et vérifier le fonctionnement ainsi que les performances ; puis de documenter les mesures et les résultats.
En complément des réalisations des tests, un rapport et une présentation synthétique de ce stage sont attendus.
La mise en œuvre se fera via un environnement de tests comportant une plateforme de génération - réception de trafics.

Description du profil

Compétences techniques : C, C++, Python, réseau (base Ethernet)
Qualités requises : Travail en équipe, autonomie, curiosité, capacité de synthèse
Formation : Ecole d'ingénieur ou universitaire

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : MSY-19-DT-TRAS-58123-78762


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :