Retour à la liste

Stage - Modélisation multi-échelle d'aube fan composite H/F H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Dans un environnement international (entre France, Mexique et USA), au sein du Centre d'Excellence Industrielle Pièces Composites, intégré à l'équipe du Bureau d'études en charge de la conception et du support production et en service des aubages fan composites LEAP-1A/-1C et LEAP-1B, vous aurez un rôle s'insérant au coeur des défis de l'aube fan composite.
Plus précisément, vos missions seront de :
- Assimiler les notions de calcul multi-échelle sur les aubes fan composite.
- Préparer les calculs multi-échelles.
- Analyser les résultats de calcul.
- Faire évoluer et optimiser le process de calcul.
L'ensemble de ces activités implique de fortes interactions pluridisciplinaires entre le bureau d'études intégration et le laboratoire matériau.
L'équipe est rattachée au site de Villaroche.

Description du profil

Niveau Bac +5, type ingénieur généraliste ayant une spécialisation en dimensionnement mécanique (+ éventuellement aéronautique).
Compétences organisationnelles attendues car projets pluridisciplinaires en plateau avec de nombreux interlocuteurs et interfaces, un bon relationnel et une bonne autonomie sont nécessaires.
Techniques : environnement produit multi contraintes, faisant intervenir des disciplines complexes, sur une technologie nouvelle (composite).
De la rigueur, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse sont requises.
Une expérience dans le domaine composite serait un plus.

Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : 2019-79039


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :