Retour à la liste

Ingénieur Méthodes et Tests Numériques Radar (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Bordeaux (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité SystÚmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systÚmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systÚmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La direction industrielle recherche un/une Ingénieur Méthodes et Tests Numériques Radar (H/F), en CDI basé à Bordeaux.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLEÂ :

Au sein de la Direction Industrielle, vous intégrez le service Méthodes Tests et vous réalisez l’industrialisation des tests des fonctions numériques des Radars pour les lignes de production.

A ce titre, vos principales missions sont :
Assurer le leadership sur les industrialisations de l'intégration des fonctions radars (URA, URL, RDR) dans l'axe Méthodes Test en particulier les fonctions de traitement,
Piloter la définition et l'optimisation de l'ensemble des moyens, des procédures et organisations nécessaires au test d'un produit industriel dÚs les phases de pré-étude (Plan d’Etude Amont, Etude Non Financée ), en passant par le Développement (dont l’Industrialisation) et la Série (support au début de production et à la résolution de Faits Techniques) :

* Spécifier l’adéquation entre les besoins de tests et le périmÚtre approprié au projet et au produit en accord avec la stratégie de test du projet,
* Définir et optimiser les moyens et les procédures nécessaires au test d’un produit industriel en tenant compte des critÚres de qualité, de compétitivité, de coût et de délais définis conformément à la stratégie industrielle de l’entité,
* Etre le garant et le porteur de la validation de la solution de test,
* Etre acteur de l’amélioration continue des méthodes, procédés et moyens de test,
* Assurer la montée en maturité des tests et leur transfert (moyens, formation) vers les lignes de production,
* Analyser et partager les informations de capitalisation en interne mais aussi vers les équipes de développement en vue des projets futurs.
Faire preuve d’innovation dans les méthodes de test et technologies proposées.

Des déplacements sont à prévoir en France et à l'International. (un bon niveau d'anglais est nécessaire).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dÚs aujourd’hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation bac +4/5 en ingénieur électronique numérique, vous avez une expérience sur des bancs de tests, produits numériques, des sous-ensembles radars ou sur des fonctions similaires ?
Vous avez déjà travaillé sur des projets à base de FPGA/SoC notamment sur la conception/développement de fonctions embarquées et leur programmation ?
Vous maîtrisez les architectures numériques, leur programmation ainsi que la réalisation de scripts de test (Python ou équivalent) sur des moyens de test ? et sur les tests de cartes numériques (JTAG, JTAG rebouclé, test at speed, IP) ?
Vous appréciez le travail en équipe, tout en étant rigoureux(se) et autonome pour la structuration de vos activités ?
Vous avez un bon esprit de synthÚse et êtes capable d'apprécier les aspects d'un projet au-delà de la technique ?
Vous avez le sens du relationnel afin d’échanger avec le Responsable de Lot Industriel, les équipes de développement des produits et des moyens d’essais et les sous/co-traitants ?

Référence : 31959620


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :