Retour à la liste

Ingénieur en chef de la rénovation cockpit AWACS H/F

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Val-d'Oise (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : AIR FRANCE INDUSTRIES

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Description du poste

Au sein d'une équipe de 9 personnes, vos missions seront les suivantes:
-Vous serez responsable de la qualification (conformité aux exigences contractuelles) et du suivi de la certification de la modification proposée par Boeing. A cette fin, vous serez le leader du « Certification Working Group - CWG » (groupe de travail certification) et validerez les livrables du projet.
-Vous piloterez le sous-traitant Boeing et coordonnerez l'avancement des tâches avec tous les intervenants afin de s'assurer que le produit final répondra aux attentes du client, notamment en terme de délais et de qualité des livrables.
-Vous assurerez le lien avec le client DGA en organisant et en conduisant les réunions techniques et le CWG. Vous participerez activement à toutes les autres réunions techniques notamment celles des Test WG et Human Factor WG (aspects Interface Homme-Machine).
-Vous vous occuperez de la coordination interne, de la gestion de la configuration, de l'interface avec les autres systèmes, de la documentation technique, de la production et de la logistique.
-Vous suivrez également l'avancement des projets Simulateurs en y participant, pour assurer la coordination avec le projet Rénovation Cockpit Awacs.

Description du profil

Quelles sont les compétences métier requises pour le poste?
Vous disposez de solides connaissances en systèmes avioniques CNS (Communication Navigation Surveillance), displays, autopilote et directeur de vol.
Vous avez uneexpérience validée en certification CS (Certification Specification) et/ou FAR 25 de modifications, de préférence avioniques.
Et enfin, vous affichez de réelles facilités à animer une équipe d'ingénieurs.

Quelles sont les compétences métier supplémentaires appréciées mais non obligatoires?
Des connaissances de l'opérationnel (ex: procédures de navigation) et/ou détention du PPL (Private Pilote Licence) seront un plus pour le poste. De même, des connaissances de la DGA et de l'environnement militaire seront appréciables.
Enfin, la connaissance des simulateurs de vol ou une expérience sur un poste de CVE (Compliance Verification Engineer) seront de précieux atouts.

Quelles sont les compétences transverses requises?
Vous justifiez d'un solide niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral (animation de conf calls et réunions régulières), niveau C1 / TOEIC 900 minimum. Si vous êtes détenteur d'une certification en anglais datant de moins de 24 mois, merci de bien vouloir la joindre à votre dossier.
La maîtrise du logiciel DOORS sera un plus.
Rejoignez-nous si vous souhaitez...
...bénéficier d'un programme complet de formations techniques.
...participer à un projet unique au contact d'experts reconnus, sur des sujets variés et transverses où vous pourrez être force de proposition.
...et être au cœur d'un projet stratégique aux enjeux financiers majeurs pour la DGI.

Référence : 2020-10726


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :