Retour à la liste

INGENIEUR AERODYNAMIQUE EFFETS D'INSTALLATION 18 MOIS (H/F)

Le 29 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur aérodynamique (H/F) , Ingénieur aéronautique (H/F)
  • Meudon (92)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Le Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique, DAAA de l'ONERA, a pour mission de préparer au profit de l'industrie des réponses technologiques pour améliorer les performances Aérodynamique, Aéroélastique et Acoustique des aéronefs, et répondre aux enjeux de compétitivité, aux besoins sociétaux, environnementaux et de défense.
Intégré à l'unité H2T (Hélicoptères, Hélices, Turbomachines) du département Aérodynamique, Aéroélasticité et Acoustique, vous venez renforcer l'équipe sur la thématique turbomachines. Vous contribuerez aux travaux de recherche de l'équipe sur le projet européen CleanSky2 ADEC en coopération avec l'industrie (Airbus Aircraft), avec d'autres centres de recherche européens (DLR et NLR), et en lien étroit avec les autres équipes du département et de l'ONERA traitant des disciplines connexes (acoustique, aéroélasticité, direction des souffleries). Vos activités s'articuleront principalement autour de la simulation et l'analyse aérodynamique d'une configuration avion équipé de turbofans à très fort taux de dilution (simulations stationnaires et instationnaires). Vous contribuerez également à la validation de ces méthodes numériques vis-à-vis de résultats expérimentaux.
Vos activités seront principalement tournées vers la simulation numérique avec des codes de calcul développés par l'ONERA et ses partenaires (elsA, CODA). Vous mettrez pour cela en oeuvre l'ensemble des outils de la chaîne de simulation jusqu'à l'analyse physique des résultats et la synthèse des résultats obtenus par des présentations et rapports.

Description du profil

Ingénieur aéronautique. Première expérience souhaitée dans la mise en oeuvre de simulations numériques d'aérodynamique interne.
Bonne connaissance en mécanique des fluides, programmation en Python, connaissances spécifiques en turbomachines sont un plus. Connaissance de Catia V5 est un plus.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + Salaire à négocier

Référence : DTP/DAAA/H2T/CDD/00185


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :