Retour à la liste

Alternance : Chef de Projet Industrialisation H/F

Le 2 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur chef de projet (H/F) , Chef de projet Industrialisation (H/F)
  • Fougères (35)
  • Alternance / Apprentissage - 3 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein des équipes chargées du suivi des produits en phases d'industrialisation et de fabrication, vos missions consisteront à vous préparer au métier d'ingénieur/Chef de Projet Industrialisation dans le domaine de l'aéronautique.
Ainsi, à partir d'un dossier de définition produit, vous serez amené à mettre en œuvre une méthodologie d'expertise dans le respect des objectifs fixés :
-Elaborer le dossier de fabrication ou de réparation (nomenclature et fiches d'instruction)
-Apporter le suivi d'avancement des produits
-Rationaliser et standardiser les méthodes de réalisation des moyens
-Expertiser et assurer le suivi technique dans l'atelier
-Analyser des problématiques de la fabrication série
-Mettre en évidence des problématiques majeures
-Piloter le projet en priorisant les tâches
Dans le cadre de ces missions, vous travaillerez en interaction avec un ensemble d'interlocuteurs issus de différents services.

Description du profil

Vous allez intégrer une école d'ingénieur généraliste et vous êtes à la recherche d'une alternance pour une durée de 3 ans. Vous justifiez d'une formation initiale dans l'électronique (DUT GEII ou BTS SN).
Vos capacités d'organisation, de communication, votre autonomie dans le travail ainsi que votre esprit méthodique sont autant d'éléments qui vous permettront de réussir dans les missions proposées.
La connaissance de l'électronique ainsi que la maitrise du pack office sont primordiales.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : FGR-20-DI-FOCEIEE-65290-82860


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :