Retour à la liste

Apprenti Business Analyst PLM et Continuité Numérique H/F

Le 6 août

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Alternance / Apprentissage - 2 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Le département où s'exerceront les activités est à la convergence de toute la documentation technique qui définit les moteurs développés par Safran Aircraft Engines. Il utilise les données renseignées dans les outils informatiques société par l'ensemble des acteurs des Bureaux d'Etude.
Les sujets à traiter porteront sur le développement de fonctionnalités spécifiques pour répondre à des problématiques très diverses nécessitant de manipuler, trier et traiter de grands volumes de données:
-dans le domaine de la gestion de configuration (informatisation de documents et formulaires à partir de données de l'outil de gestion de configuration ; automatisation de l'introduction de données dans l'outil de gestion de configuration)
-dans le domaine de l'archivage (développement ou améliorations d'outils pour interfacer avec les logiciels amont)
-dans le domaine des liasses (gestion des documents d'interface ; mise en place d'un hub d'accès aux outils du département)
-dans le domaine de la maquette numérique (édition de rapports d'évolution de maquettes numériques ; réorganisation d'arborescence maquette)
Le candidat apprendra à étudier et analyser les besoins de Safran Aircraft Engines et à trouver des solutions pertinentes pour y répondre.
Dans le cadre de ses missions, il sera amené à prendre part à la rédaction de cahier des charges, la réalisation de tests et recettes, l'identification des solutions informatiques à des problème donnés ainsi qu'à la pratique de veille technologique.
Au long de son cursus il aura l'opportunité de se familiariser avec un très large panel d'outils et de procédures, plus ou moins partagées à des niveaux divers avec les autres grands groupes de l'industrie.
L'apprenti sera intégré dans les équipes.
Il sera amené à solliciter d'autres secteurs pour l'aider à imaginer les problématiques, les solutions, ou valider son travail.

Description du profil

Vous disposez d'un bon relationnel et êtes force de proposition.
Vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 7 septembre 2020

Référence : 2020-82985


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :