Retour à la liste

INGENIEUR INTEGRATION OUTILS LOGICIELS - LINUX (H/F)

Le 3 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ONERA

ONERA, The French Aerospace Lab. Le centre français de recherche aéronautique, spatiale et de défense. L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 230 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux.

Description du poste

L'activité du service Outils Scientifiques et Techniques (OST) consiste à mettre à disposition, à maintenir et à faire évoluer les outils logiciels installés sur l'ensemble du système d'information de l'ONERA. Cela comprend le socle de base, les outils de développement et d'analyse de performance, les logiciels scientifiques et techniques ainsi que les composants associés. Ces outils sont distribués sur des environnements techniques variés tels que le poste de travail (bureautique, scientifique et expérimental), les serveurs et les calculateurs sur des systèmes d'exploitation Linux et Windows.
Vous êtes chargé, pour le domaine Linux, de :
de participer aux projets associés à votre périmètre technique, en particulier le paramétrage et le déploiement d'outils logiciels en prenant en compte les besoins des départements scientifiques. Cette activité implique de :
o mettre en oeuvre le packaging dans l'environnement Linux CentOS et Red Hat ;
o compiler des outils spécifiques sur des architectures parallèles (clusters HPC) ;
o garantir la compatibilité des applications du socle via des tests fonctionnels ;
o déployer les outils sur les infrastructures associées ;
o suivre les évolutions, notamment pour s'assurer du niveau de sécurité nécessaire ;
o gérer les changements.
de suivre et de maintenir en conditions opérationnelles les outils techniques et de déploiement associés à ce domaine. En particulier, de :
o réaliser les documentations et procédures techniques permettant d'assurer le support logiciel réalisées pour partie par des équipes d'infogérance externalisées ;
o répondre aux incidents de niveau 3 sur les logiciels et composants fournis aux utilisateurs en collaboration avec l'équipe de support du service OST.
Pour l'ensemble de ces missions, vous collaborez avec les équipes DSI en charge de l'infrastructure systèmes et réseaux, et des applications communes d'entreprise, ainsi qu'avec les prestataires d'infogérance et de maintenance logicielle.
Vous serez également en contact direct avec les entités internes clientes de la DSI pour votre périmètre technique.
Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de défense nationale.

Description du profil

De formation ingénieur, vous avez des compétences et une expérience dans l'environnement Unix/Linux, en particulier sur les outils de compilation, d'édition de liens et les librairies standard Linux. Une connaissance des outils et librairies de calcul scientifique parallèle sera appréciée (python, MPI, OpenMP).
Vous savez être autonome et être force de proposition. Votre aptitude à travailler en équipe, votre sens du service, vos capacités d'analyse et de synthèse seront aussi importantes que vos connaissances techniques

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 40000EUR à 55000EUR par ANNEE + Salaire à négocier

Référence : CRA/DSI/OST/CDI/2501


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :