Retour à la liste

Apprenti(e) ingénieur méthodes procédés spéciaux "traitement de surface" H/F

Le 7 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur des méthodes (H/F) , Assistant ingénieur (H/F)
  • Colombes (92)
  • Alternance / Apprentissage - 2 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

L'apprenti(e) sera intégré(e) à l'équipe méthodes process et travaillera en collaboration avec la production, la qualité, la gestion de production au sein de l'UIP Fan du Centre d'Excellence Industrielle "pièces composites" CEI IX.
L'apprenti(e) évoluera au sein d'un atelier de production dans un environnement de traitement de surface (TS) et contrôle non destructifs par voie humide (CND) sur des pièces en titane (aubes
fan et bord d'attaque des moteurs).
Ses missions seront entre autres :
-De supporter le référent technique méthode et le référent qualité sur les sujets qualité inhérent au traitement de surface et CND (crises pièces, traitement des validations lignes TS, traitement des validations produits chimiques...).
- Définition, création et utilisation de « tableaux de bord » afin de surveiller les process de fabrication.
-De mettre à jour la documentation du TS suivant les besoins remontés par l'atelier (instruction de travail, standard, tableaux…).
-De supporter le référent technique méthode et le responsable méthodes maintenance dans le suivi des différents chantiers prévus.
-De prendre en charge des projets « innovation » (modernisation des installations, mise en place de solution de traçabilité par RFID, réorganisation d'atelier…).
-De recueillir les besoins en modifications des outillages TS, de les modéliser et les faire valider par les utilisateurs puis de les mettre en œuvre.

Description du profil

Etudiant Ingénieur (à dominante matériaux)
Le candidat devra être rigoureux et avoir le goût des défis, de l'innovation et de la gestion de projet. Du fait de la forte composante atelier, le candidat devra avoir un goût prononcé pour le travail de terrain.
La maitrise de l'anglais serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : 2020-83476


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :