Retour à la liste

Ingénieur Système et IVQ (H/F)

Le 8 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le Secteur des Réseaux d'Infrastructure et Stratégiques recherche actuellement un/une
Ingénieur Référent(e) Système et IVQ (H/F).
Basé à Gennevilliers (92)

QUI ETES VOUS :
Vous avez une expérience confirmée (5 ans minimum) en architecture et ingénierie de système complexe ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à envisager un système dans sa globalité (emploi et fonctionnement) ?
Vous avez une expérience significative dans la définition d'un système ou élément de solution dans le domaine Réseau et Système d'Information ?
Vous êtes capable de vous entourer des bons interlocuteurs pour prendre en compte des sujets techniques multi-métiers cyber, durcissement, mobilité véhicule et installation en infrastructures ?
Vous avez des notions en architectures réseau IP WAN/MAN/LAN (routeur, switch, firewall, chiffreurs IP...) ?
Vous avez déjà pratiqué une méthodologie système (idéalement Chorus II DDQS et ses pratiques eTup), une méthodologie ARCADIA et un outil de gestion des exigences (idéalement DOORS) ?

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel et votre capacité à travailler en équipe multidisciplinaires et en co-ingénierie (LEAN thinking, Obeya...) ?
Le respect des délais et des engagements fait partie de vous ?
Vous avez un esprit créatif et d'innovation ?
Vous êtes à l'aise avec la prise d'initiatives ?
Vous avez une forte capacité de synthèse et d'excellentes capacités rédactionnelles ?
Vous vous reconnaissez ? Alors n'attendez plus, cette opportunité est faite pour vous !

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Secteur RIS (Réseaux d'Infrastructure Stratégiques) exerce ses activités, en France et à l'export, essentiellement dans le cadre de projets système complexes appliqués au monde de la Défense : backbone résilient de télécommunications national, réseau sécurisé de sites militaires, système de transmission, etc.

A ce titre, le titulaire assure les missions suivantes sous l'autorité fonctionnelle du Responsable de l'Ingénierie Système (SEM) du projet :
Rédiger des Spécifications Sous-Système Service comprenant l'ensemble des équipements actifs (différentes unités centrales de gestion, serveur exploitation, serveur de communication, Imprimante, Firewall, Switch Réseau) et les équipements horloges.
Suivre et accompagner les activités d'Ingénieries et de développement des Sous-Système intégrant les fonctions sur l'ensemble des métiers (Fonctions, Cyber, Durcissement,
Intégrations stations, SLI et services)
Suivre et accompagner les activités d'Ingénieries d'IVVQ (Intégration, Validation, Vérification , Qualification) Système (Revue PIVVQ, STP, STD et FE Tests IVV, Plan de Qualification Etatique)
Rédiger les STB Equipements Actifs pour Consultation et Support Achat
Assurer les points de Visibilité et Constats Techniques : préparer l'Ordre du Jour, organiser, assister et traiter les actions/Remarques pour les fonctions
Contribuer à l'établissement des Dossiers de Définition

Les travaux sont réalisés en équipe intégrée multi-directions et dans une démarche de co-ingénierie en mettant en pratique les méthodes Lean (Key Decisions , pull scheduling, Obeya)

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33411103


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :