Retour à la liste

Alternant Ingénieur Etudes Habillage/Sellerie H/F

Le 7 août

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Issoudun (36)
  • Alternance / Apprentissage - 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN SEATS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.

Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Seats France, 1600 personnes, plus de 500 millions de CA, conçoit, fabrique et commercialise des sièges pour l'aviation civile.
Au sein du bureau d'étude, les missions de l'ingénieur étude habillage sont :
• La conception des produits finis (housses de siège et sous-ensembles garnis).
• La réalisation des cahiers des charges et le pilotage de la conception externalisée.
• La validation des choix techniques de conception (revue de conception).
• La recherche de nouveaux matériaux et procédés (veille technologique).
• La gestion des standards et méthodologies de conception.
• La réduction des coûts d'externalisation et de reprise.
• Le pilotage fonctionnel de l'équipe conception.
Pour cela, l'apprenti passera par une première phase d'apprentissage du métier de concepteur et de maîtrise des outils.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 14 septembre 2020

Référence : 2020-83740


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :