Retour à la liste

Chef de projet logiciel embarqué et cybersécurité (H/F)

Le 24 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet logiciel (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Le Centre de Compétences Edge & Embedded recherche un/une Chef de Projet Logiciel Embarqué et Cybersécurité
Basé(e) à Montbonnot-Saint-Martin.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous pilotez les engagements de THALES sur des projets de BUILD ou de RUN. Vous pourrez être amené à intervenir lors de réponses à appels d'offre sur la coordination de la réponse technique.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Le pilotage des activités de développement (en méthode Agile) des logiciels confiés de la spécification à la qualification dans le respect du référentiel THALES
La définition et le suivi des moyens nécessaires au projet : OBS, WBS, matrice de compétences, définition des rôles, matériel
Le management de l'équipe logicielle pour réaliser les activités en proposant des solutions techniques innovantes, conformes à l'état de l'art en sécurité (en s'appuyant sur l'architecte logiciel cybersécurité), dans le respect des exigences contractuelles / des coûts / des délais et de la qualité
L'assistance technique au Program Manager dans sa relation avec le client
La consolidation des plannings et des coûts, en identifiant les risques techniques / opportunités et en proposant les plans d'action associés
Vous assurez un reporting régulier vers les instances de suivi interne

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience avérée dans un poste de pilotage de projet en informatique industrielle.
Vous avez une expérience dans le domaine du développement logiciel embarqué. Vous maîtrisez les langages C, C++ et êtes familiers des environnements LINUX et OS temps réels.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à échanger avec plusieurs métiers.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de pédagogie.
Autonome, dynamique et proactif (ve), vous souhaitez évoluer au sein d'équipes passionnées par l'intégration des technologies nouvelles aux services des métiers de nos clients.
Une connaissance pratique des méthodes agiles ou une expérience Devops seront un plus. Bon(ne) communiquant(e), vous avez une très bonne capacité d'analyse et de compréhension.

Vous parlez anglais couramment.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33957330


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :