Retour à la liste

Ingénieur.e Performance Systèmes de Navigation H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous cherchons un.e Ingénieur.e Performances de systèmes de Navigation H/F, basé.e à Toulouse.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes diplômé.e d'un BAC+5, en maths appliquées et/ou en techniques et technologies de systèmes spatiaux, vous maitrisez les probabilités et les statistiques ?
Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans les systèmes de géolocalisation par satellites (GNSS) et/ou leurs systèmes d'augmentations SBAS, particulièrement dans l'évaluation des performances de ces systèmes ?
Vous avez des connaissances en navigation par satellites notamment en orbitographie, transfert de temps, budgets d'erreurs de mesures GNSS et leur compensation ?

Les environnements Python, C, Java, et Fortran n'ont pas de secret pour vous ?
Dans l'idéal, Matlab et Shell.

Vous êtes reconnu.e pour votre bon relationnel et communiquez avec aisance ?

Vous parlez couramment anglais ?

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Les Systèmes de navigation (GPS, Galileo) délivrent aux usagers des signaux permettant un géolocalisation mondiale. Ces signaux contiennent des données d'éphémérides et de biais de synchronisation de chaque satellite de la constellation.

Les Systèmes d'augmentation (SBAS) délivrent aux utilisateurs des corrections différentielles d'orbite, d'horloge et de délai ionosphérique, afin d'améliorer les performances de précision de la fonction de localisation. Les données d'intégrité des SBAS apportent une garantie sur l'utilisation de ces corrections en offrant des volumes de protections qui bornent les erreurs de positionnement à la probabilité de 99,99999%.

En tant qu'Ingénieur.e Performance de Systèmes de Navigation, votre rôle est de justifier les performances des systèmes de navigation en cours d'études ou de développement.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
* Vous analysez les besoins et les exigences de performances Système et définissez les allocations de performance aux sous-systèmes.
* Vous identifier et mener les trade-off impactant l'architecture système nécessaire pour la tenue des performances visées selon les critères de précision, disponibilité, intégrité et disponibilité du service.
* Vous produisez les analyses de performances systèmes et bâtissez le dossier de justification,
* Vous contribuez à la qualification des performances du système et à la spécification puis au développement d'outils d'analyses de la performance des données de navigation produites par nos systèmes.

APRES CE TYPE DE POSTE, QUELLES PERSPECTIVES ?
A travers l'évaluation fine des performances, ce poste vous permet d'appréhender l'ensemble du système et prépare à des responsabilités de Performance Manager, Architecte Mission ou Design Authority de grands projets structurants.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34104866


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :