Retour à la liste

Stage implémentation d'une base de données d'impédances acoustiques H/F

Le 27 novembre

Critères de l'offre

  • Gonfreville-l'Orcher (76)
  • Stage - 8 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : SAFRAN NACELLES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec 23 000 équipements en services et 145 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Description du poste

Safran Nacelles développe et fabrique des nacelles de turboréacteurs pour les avions commerciaux et les avions d'affaires. Ces composants intègrent des traitements acoustiques afin de contribuer à la réduction du bruit des moteurs.
Les traitements acoustiques sont généralement caractérisés par leur impédance acoustique. Safran Nacelles dispose de nombreux résultats d'essais d'impédance acoustique.
Dans ce contexte, vous intégrez le département Intégration au sein de la Direction Technique et aurez pour mission principale d'implémenter une base de données permettant de stocker les résultats d'essais, d'accéder rapidement aux données recherchées et de tracer les résultats.

Description du profil

De niveau Bac+2/+3, vous êtes en DUT informatique ou en licence informatique et recherchez un stage d'une durée de 10 à 12 semaines.
Vous disposez de bonnes connaissances en gestion de base de données et/ou en Excel VBA.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) dans votre travail. Vous avez l'esprit de synthèse.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : 20 DT LH STG-85551


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :