Retour à la liste

STAGE - Management de la Performance au Montage des Moteurs Civils H/F

Le 30 novembre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Depuis début 2019, un projet de Transformation des modes de pilotage de la Performance des lignes de montage de nos moteurs civils, a été engagé afin d'accroître la mesure et le partage de la performance sous plusieurs aspects au-delà de l'OTD (On Time Delivery). Les axes concernés sont le respect des coûts et des cycles, le traitement des aléas, la gestion des périodes d'inactivité et le développement de la polyvalence. Les outils, pratiques, indicateurs et rituels mis en place doivent permettre de piloter au quotidien la performance, d'identifier les points qui la limitent afin de mettre en place des actions d'amélioration. La performance doit être partagée régulièrement non seulement avec les managers mais également avec les opérateurs afin qu'elle devienne un moteur de l'activité de chacun.
En parallèle de cette activité deux autre projets sont également engagés.
L'un vise à réduire nos coûts de fonctionnement et en particulier nos débours externes. Plusieurs pistes ont été identifiées et si certaines sont abouties d'autres nécessitent encore de les approfondir pour maximiser les gains.
L'autre consiste à déployer l'approche 5S au sein de l'atelier, des magasins et des bureaux afin d'atteindre le niveau maximal de la démarche, avec des zones parfaitement rangées, équipées, organisées et régulièrement auditées pour les conserver à l'état du standard défini.
Missions :
•Mettre à jour régulièrement des indicateurs de Performance
•Accompagner les lignes dans l'utilisation des Tableaux de Bord de pilotage de la Performance
•Identifier le benchmark des bonnes pratiques pour les partager et les mettre en valeur
•Etablir/Finaliser des kits de communications pour les 3 projets (Performance, Coûts et 5S)
•Piloter des actions de réductions des coûts au sein de certaines thématiques

Description du profil

Appétences à la fois pour les outils informatiques et le pilotage transverse
Capacités d'analyse et de synthèse
A l'écoute et bon communicant

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 janvier 2021

Référence : 2020-85583


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :