Retour à la liste

Architecte technique des systèmes d'information H/F

Le 1 décembre

Critères de l'offre

  • Architecte technique (H/F)
  • Évry (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Définir l'architecture technique de tout ou partie du système d'information Safran Aircraft Engines dans le respect des standards d'architecture et des exigences du projet.
Garantir la cohérence et la pérennité de l'ensemble des moyens informatiques, en exploitant au mieux les possibilités à l'état de l'art, dans le cadre du plan d'urbanisme de l'entreprise.
Développer en plus de ses compétences générales en architecture, des domaines d'expertises technologiques ciblés, pour apporter son support en fonction des besoins aux autres Architectes.
Il effectue un travail de veille sur son domaine et propose des évolutions qu'il juge nécessaires. Il est l'interlocuteur reconnu des experts internes et externes. En tant que référent dans son domaine, il assure un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte sur les risques.
L'architecte technique devra challenger les intégrateurs des projets ainsi que les éditeurs pour définir des architectures au plus proche de nos standards et de nos besoins.

Description du profil

Expériences dans le domaine /
- de méthodes et activités d'architecture du Système d'information
- de la mise en place réussie de systèmes dans plusieurs domaines technico-fonctionnels
- Capacité à pouvoir intégrer dans le système d'information des éléments extérieurs interdépendants
- de la conduite de projet
- bon relationnel, capacité à travailler en équipe, coordination avec les autres architectes, les urbanistes, les experts solutions et techniques.
- connaissance des solutions PLM/MES ou d'infrastructure Datacenter (vmware, sauvegarde, stockage…) serait un plus
Aptitudes recherchés :
•Bon relationnel
•Capacité à travailler en équipe, coordination avec les autres architectes, les urbanistes, les experts solutions et techniques
•Faculté à s'adapter
•Coordination avec les autres acteurs techniques (urbanistes, intégrateurs d'applications et d'exploitation) et le chef de projet
•Esprit d'analyse et de synthèse
•Capacité d'écoute et de communication

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 58556-78961


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :