Retour à la liste

INGÉNIEUR SIMULATION RADAR (H/F)

Le 27 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur simulation (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Dans ce département, vous participerez aux travaux de modélisation et de simulation des scènes électromagnétiques, des capteurs radars et de leurs performances. Doté(e) d'une première expérience dans le domaine du radar vous contribuerez à identifier les phénomènes physiques pouvant impacter les performances radar et les modéliser au sein d'outils de simulation.

Ces outils sont exploités pour la conception, la validation et la qualification des futurs équipements radar industriels ou dans le contexte d'études et de travaux expertise au service de l'état. Ils ont également vocation à terme à être valorisés dans le cadre de grands programmes de coopération européens. Vous contribuerez à faire évoluer ces outils afin d'enrichir les capacités de représentation des scènes par l'addition de nouvelles approches de modélisation de l'environnement. Le travail consistera à concevoir, définir et maquetter ces modèles avant de faire intervenir des sociétés sous-traitantes responsables de leur intégration dans l'environnement informatique des outils de simulation.

Familier(e) des problématiques liées aux traitements des données réelles, vous participerez également en lien direct avec les équipes responsables des moyens d'essais à la définition des campagnes de mesure nécessaires à la validation d'outils de simulation et au recueil des différents éléments de vérité terrain (météo, géolocalisation, description des scènes). Vous contribuerez à l'élaboration de métriques permettant d'évaluer la représentativité des données synthétiques dans des cadres applicatifs spécifiques.

Enfin vous participerez au rayonnement scientifique de l'ONERA par des publications dans des revues scientifiques et à l'encadrement de doctorants.

Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de défense nationale.

Description du profil

Ingénieur et/ou Docteur disposant d'une expérience dans le domaine du radar ou l'imagerie SAR ;
Des connaissances en physique (électromagnétisme ou optique) et traitement du signal ;
Maîtrise des langages informatiques standards (Matlab, C/C++, CUDA...) ;
Bonne maîtrise de l'anglais.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 55000EUR par ANNEE + CSE, RIE, mutuelle

Référence : DTP/DEMR/SEM/CDI/00428


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :