Retour à la liste

INGÉNIEUR EN DÉVELOPPEMENT LOGICIEL POUR LA MÉCANIQUE NUMÉRIQUE (H/F)

Le 27 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur en développement (H/F)
  • Châtillon (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Votre activité principale, à court terme, sera consacrée au développement d'un code éléments finis de nouvelle génération, en coordination avec vos collègues de l'ONERA et les partenaires académiques ou industriels de ce projet. Il s'agira en particulier de participer à sa mise en oeuvre dans un cadre modulaire en C++/Python, assurant une maintenabilité à long terme et permettant l'exploitation efficace des architectures de calcul parallèle à haute-performance (librairie MPI, multi-threading par tâche, optimisation des caches et des échanges de données, etc.). De bonnes connaissances en mécanique des matériaux et structures seront grandement appréciées afin de participer directement à l'élaboration d'algorithmes efficaces et robustes pour la résolution des problèmes de contact, d'endommagement-rupture, faisant intervenir des phénomènes physiques variés, sur plusieurs échelles (de la microstructure, à l'échelle de composants industriels complets), et nécessitant éventuellement des adaptations de maillage. Ces compétences pourront être également complétées par une expérience en programmation hybride GPGPU ou en apprentissage automatique. Enfin, une grande ouverture d'esprit pour l'exploration de nouvelles approches logicielles ou matérielles ainsi que des dispositions pour le travail en équipe, seront des qualités bienvenues à toute candidature à ce poste.

À plus long terme, vous serez amené à participer au montage, au pilotage et aux réalisations techniques et scientifiques de projets de recherche en mécanique numérique des matériaux et structures, avec les différents départements de l'ONERA ainsi que des partenaires industriels et académiques, français ou internationaux.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme de niveau Master 2 ou d'un doctorat dans le domaine de la mécanique numérique, de l'informatique haute performance ou du génie logiciel ;
Connaissances approfondies de la programmation scientifique haute-performance (C++, Python, MPI, multi-threading, Cuda) ;
Bonnes connaissances de la méthode des éléments finis et de la mécanique des milieux continus ;
Solide maîtrise de l'anglais couramment lu, écrit et parlé.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + CSE, RIE, mutuelle

Référence : DTP/DMAS/MS2/CDI/00437


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :