Retour à la liste

Architecte Logiciel Temps Réel Embarqué (F/H)

Le 30 mars

Critères de l'offre

  • Architecte logiciel (H/F)
  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le département RADAR du Centre de Compétences Innovative Defense Engineering (IDE) conçoit, développe et qualifie les radars aéroportés pour aéronefs de combat et de surveillance.
Il réalise les Ingénieries Système & Logiciel Radar des offres / projets / produits des radars de combat et des radars de surveillance sur tous types de plateformes aéroportées (avions de combat, avions de patrouille maritime, drones, hélicoptères, etc.).

Un enjeu majeur des 3 prochaines années est d'enrichir les radars avec de nouvelles fonctionnalités, ce qui conduit à préparer des évolutions majeures de nos architectures de traitements temps réel embarqué pour supporter ces fonctions critiques à forte composante algorithmique, en particulier la poursuite qui est une fonction clef pour la performance air/air et air/surface des radars.

Dans ce contexte, vos principales missions sont de :
Définir l'architecture des solutions logicielles, identifier les opportunités de modélisation, coordonner la conception détaillée au sein de l'équipe logicielle, en garantir la testabilité ainsi que la cohérence avec le système.

Avoir une compréhension technique des différentes couches logiciel, de la plateforme matériel au logiciel applicatif, pour avoir une vision d'ensemble du fonctionnement du calculateur.

Allouer les exigences à la plateforme matériel (incluant les drivers), au Framework d'exécution et à l'applicatif.

Conduire les études de performance temps réel embarqué sur le couple plateforme matériel/Framework d'exécution (débit, latence).

Identifier les interfaces externes du calculateur et les couches d'adaptation nécessaires.

Identifier le déploiement optimal du logiciel sur les différents ressources du calculateur.

Contribuer à la stratégie de développement et assurer la coordination technique auprès des équipes de développement

Partager vos connaissances et accompagner techniquement les équipes de développements logiciel dans un objectif d'efficacité collective

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) en informatique et développement logiciel, vous disposez d'une expérience significative en tant qu'architecte logiciel temps réel embarqué. Vous avez de fortes compétences techniques dans le domaine de l'ingénierie logiciel temps réel, vous maîtrisez les outils de conception logicielle et de modélisation et vous avez une bonne connaissance des pratiques d'ingénierie. Vous avez déjà travaillé en AGILE.

Des connaissance des frameworks à composants seraient souhaitables.

L'on vous reconnait pour votre dynamisme, votre autonomie, vous aimez travailler en équipe, vous avez un tempérament de leader et aimez relever des défis. Vous avez, également, le sens de l'innovation, êtes force de proposition et de conviction. Vous avez à coeur de formaliser et avez le sens de la pédagogie.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34952508


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :