Retour à la liste

INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN SYSTÈMES ET TECHNOLOGIES RADAR (H/F)

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur de recherche (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Doctorat

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Dans cette unité, vous participerez à la conduite d'études système, à la définition et au dimensionnement de chaînes hyperfréquences, et à la mise en place de modèles de simulation et d'analyse de la chaîne de traitement radar afin d'en prédire les performances ; vous contribuerez à la conception et au développement de systèmes expérimentaux et démonstrateurs, mettant oeuvre des techniques d'électronique analogique et numérique (FPGA, RFSoC, ...), et à leur validation en laboratoire et sur sites d'essais. Vous assurerez en outre le pilotage de la sous-traitance pour certains développements.

Doté(e) de capacités d'analyse et d'expertise éprouvées, vous serez force de proposition et saurez faire preuve d'innovation dans le développement de nouveaux concepts de capteurs radar/EM compacts. Votre travail s'effectuera en équipe avec des spécialistes du DEMR et d'autres départements de l'ONERA mais également dans le cadre de coopérations nationales et internationales (organismes de recherche et industriels français et européens principalement). Vous pourrez également être amené(e) à encadrer ou co-encadrer des stages et des thèses.

Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de défense nationale.

Description du profil

Docteur avec un socle solide de compétences en systèmes radar et en conception de sous-ensembles en électronique analogique et numérique (FPGA, ...) ;
Pratique des langages de programmation usuels (Matlab, Python, etc.) et de logiciels de conception et de simulation de circuits hyperfréquences (ADS, ...) ;
Des connaissances ou expériences en traitement du signal et/ou en conception d'antennes seraient un plus ;
Capacité de travail en équipe requise ;
Bonnes qualités rédactionnelles et d'organisation ;
Bon niveau d'anglais indispensable.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + CSE, RIE, mutuelle

Référence : DTP/DEMR/CAT/CDI/00424


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :