Retour à la liste

Ingénieur de Vérification des Systèmes de Communication Tactique grande échelle F/H

Le 3 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le secteur des Produits Tactiques (TAP) recherche un.e :

Ingénieur de Vérification des Systèmes de Communication Tactique grande échelle F/H
Poste basé à Gennevilliers (92)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En transverse, dans le cadre de plusieurs systèmes de radiocommunications, vous intégrez le Département d'Ingénierie Système pour participer à la vérification de ces systèmes afin de mettre en place de tests à grande échelle, représentatifs des déploiements client.

En tant qu'Ingénieur de vérification des Systèmes de Communications Tactique grande échelle, vous :

Etudiez et proposez des solutions pour disposer d'une plateforme de tests commune capable d'accueillir les moyens de tests de chaque système et dérouler des campagnes de tests représentatives des déploiements client. Vous mettez en œuvre et maintenez en opération cette plateforme de tests en collaborant étroitement avec les systémiers qui l'utiliseront,
Vous définissez une stratégie de validation, pour ce dispositif de tests à l'échelle, qui sera applicable à chaque système utilisant cette plateforme dédiée,
Afin de renforcer le pôle Front Office (relation client), vous prenez en charge certains sujets liés aux demandes client et préparez la réponse, en vous appuyant sur les équipes IVVQ et Ingénierie Système. A ce titre, vous travaillez avec l'IVVQM Système en charge de la relation client.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur généraliste ou avec dominante Télécommunications & Réseaux, vous justifiez d'une expérience significative sur un rôle IVVQ et une connaissance des solutions civiles ou militaires de système de communication ?
Vous avez déjà mis en œuvre des solutions techniques adressant les besoins de multiples équipes ?
Vous disposez d'une connaissance pratique des outils de gestion des exigences (DOORS), de gestion des faits techniques (JIRA) et de gestion des bases de tests (VIVALDI) ?
Vous avez une forte capacité de travail en co-ingénierie multi-métiers ?
Autonome et engagé.e, vous possédez une réelle rigueur dans le suivi des processus et l'application des bonnes pratiques IVVQ ?
Votre avez la capacité à travailler en équipe dans un cadre pluridisciplinaire ?
Alors cette opportunité est faite pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34989936


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :