Retour à la liste

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement « Système » H/F

Le 9 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur sûreté de fonctionnement (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Au sein du secteur "Services et Support Clients" de l'activité Systèmes d'Information et de Communication Sécurisés, le département « Customer eXperience and services Engineering » conduit les activités d'ingénierie de spécialité pour développer des solutions de confiance centrées utilisateur, simples, durables et sûres.

Le service « Étude et Maîtrise des Risques » conduit et réalise les études de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité, Testabilité et Sécurité (FMDTS) et d'Analyse du Soutien Logistique (ASL) sur les systèmes complexes et innovants développés par THALES SIX France.

Ce poste s'inscrit au sein d'un réseau de 35 collaborateurs qui ont la responsabilité de réaliser des études de SDF et ASL touchant à l'ensemble des produits et systèmes de SIX GTS FR (100 à 120 projets en transverse). L'ingénieur∙e SDF titulaire de ce poste à la responsabilité du suivi technique et financier des réalisations, c'est le Responsable Travaux Métier des prestations qui lui sont confiées.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégré∙e au service EMR, en tant qu'ingénieur∙e SDF et ASL, votre mission principale sera d'accompagner les Maîtrises d'Œuvre Industrielles dans la conception des systèmes et l'optimisation de leurs performances de disponibilité et de coût tout au long du cycle de vie.

Ce poste concourt particulièrement à assurer la bonne prise en compte et la cohérence d'ensemble des exigences SDF / ASL sur différents systèmes de communication (réseaux fixes et déployables) ainsi qu'à la maîtrise globale des performances associées aux engagements de services (aussi bien en phase d'utilisation qu'en phase maintenance) en réalisant les études permettant l'optimisation des systèmes et des systèmes de soutien associés.

À ce titre, vous :
Identifiez les exigences SDF et de soutien dans les contrats ;

Conseillez les responsables d'ingénierie système pour allouer ces exigences aux sous-systèmes ;

Participez, au sein de l'équipe d'ingénierie, à la définition des concepts d'emploi et de soutien, ainsi qu'aux choix d'architecture et technologiques du système ;

Réalisez les études de FMDTS et d'ASL (réalisation des dossiers techniques et des rapports d'étude).

Dans le cadre de la fourniture des produits et système, THALES SIX GTS France s'engage dès les réponses aux appels d'offres sur :
La composante FMDTS ;

La composante ASL (optimisation du soutien, caractérisation des services support) ;

La composante CGP (optimisation du coût global de possession sur la durée de vie du système).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur électronique ou équivalente, vous justifiez d'au moins 5 ans expérience sur ce type de poste : conduite et réalisation d'études de Sûreté de Fonctionnement (FMDTS : Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité, Testabilité, Sécurité) et d'études d'Analyse du Soutien Logistique (ASL). Vous :
Maîtrisez les études de Sûreté de Fonctionnement de niveau système ;

Maîtrisez les outils de la SDF tels que l'analyse fonctionnelle/dysfonctionnelle, l'analyse préliminaire des risques, l'AMDEC, les arbres de défaillance, les calculs de disponibilité opérationnelle ;

Maîtrisez les études d'ASL système ;

Connaissez les systèmes de communications (Système Satcom, Réseau, Informatique).

Avez une expérience de conduites et de réalisations d'études FMDTS et d'ASL de systèmes complexes.

Idéalement, vous :
Avez le sens du service et de la relation client ;

Doté∙e d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe au sein d'un réseau métier multi sites, avec écoute et partages ;

Êtes organisé∙e, autonome et rigoureux∙se ;

Responsable, vous avez le sens de l'initiative et prenez des décisions.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35059302


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :