Retour à la liste

INGÉNIEUR EN ÉLECTROTECHNIQUE / GÉNIE ÉLECTRIQUE (H/F)

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur en électrotechnique (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

L'unité « Compatibilité et Modélisation Électromagnétiques » (CME) du département DEMR (Électromagnétisme et Radar) rassemble les compétences de l'ONERA dans le domaine des effets des menaces électromagnétiques d'origine naturelle (effets indirects de la foudre) ou artificielle (CEM inter et intra-système, champs forts radio-radar) sur les équipements électroniques, les architectures de câblage et, plus globalement, les systèmes, et les moyens de protection associés. Elle fournit une capacité d'expertise au profit des domaines aéronautiques civils et militaires, du spatial, des systèmes de défense, et elle valorise également ses compétences au profit de l'industrie en-dehors de ces domaines.

Face aux défis technologiques de l'aéronautique et de l'espace que sont les nouvelles générations de véhicules plus ou tout électriques, l'unité CME va s'équiper dès 2021 de bancs de test dédiés à ses activités de recherche sur les architectures des chaînes de puissance à énergie électrique.

Dans ce contexte, vous contribuerez avec vos collègues à la définition, à l'approvisionnement de ces moyens à l'ONERA et vous prendrez en charge leur mise en oeuvre incluant la documentation, la maintenance et la mise en sécurité. Vous participerez à l'élaboration et au suivi des propositions d'études dédiées à cette thématique, ainsi qu'à la réalisation de ces études dans le cadre de projets pluri-partenaires, au niveau national et international.

Description du profil

Ingénieur et/ou docteur, formation de type électrotechnique/génie électrique ;
Débutant accepté ou expérience déjà existante dans le domaine (CEM, électronique de puissance, électrotechnique) ;
Connaissances générales en électromagnétisme ;
Pratique de logiciels de calcul électrique et de programmation de matériel électrique ;
Maîtrise nécessaire des langages de programmation (C/C++, Python) ;
Capacité de travail en équipe et de communication ;
Goût avéré pour l'expérimentation (en laboratoire et sur le terrain) ;
Très bonne maîtrise de l'anglais indispensable ;
Solide pratique rédactionnelle.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + CSE, RIE, mutuelle

Référence : DTP/DEMR/CME/CDI/00425


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :