Retour à la liste

Ingénieur.e Bancs de Tests SatCom - H/F

Le 15 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Ingénieur.e des outils opérationnels de Commande & Contrôle SatCom - H/F,basé.e à Toulouse.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Les systèmes Télécoms par satellite évoluent très rapidement avec l'émergence de nouvelles technologies : 5G, internet des objets, Satellite et segment sol flexibles et reconfigurables dynamiquement en fonction des besoins utilisateurs, communications optiques, big data, cyber sécurité, optique, quantique ... Autant de technologies passionnantes sur lesquelles Thales Alenia Space se positionne stratégiquement pour devenir leader.

Au sein du service d'Ingénierie Système et Sol, vous intégrez des équipes pluridisciplinaires, et intervenez sur un des programmes SatCom BroadBand les plus ambitieux du moment.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Vous participez à la définition du NOC (Centre d'Opération du Réseau) en charge de la partie Monitoring & Control (Commande & Contrôle) des charges-utiles

Vous contribuez à l'analyse et de la définition de cette partie Commande & Contrôle, et à ce titre, vous participez à l'architecture du segment sol selon un compromis entre les exigences client, les lignes de produit, le coût et le planning

Plus particulièrement, vous définissez les algorithmes et le processus (et réalisez les maquettages associés) pour la prise en compte de ces contraintes et ressources de la charge-utile, de manière à ce que le segment sol garantisse le bon fonctionnement de la charge utile permettant de garantir les services

Vous participez aux développements (en support / expertise aux équipes de développement logiciel), et validez les algorithmes développés sur les machines cibles

Vous êtes garant de la cohérence et complétude des performances du Commande & Contrôle du NOC, des justifications et des conformités vis-à-vis des exigences applicables

Vous rédigez la documentation associée

Vous participez aux phases de formations et à l'IVVQ pour des campagnes de test en usine et sur site

Ce poste peut nécessiter quelques déplacements en Europe ou à l'international.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu.e d'une formation Ingénieur ou Universitaire spécialisée en Télécommunications ?
Vous justifiez d'une expérience confirmée en Ingénierie Télécom (si possible par Satellite) ?
Vous disposez également d'une solide expérience sur les charge-Utiles (antennes, analogique et numérique), Equipements RF ou Numérique, Segment solde contrôle, en interface entre le bord (satellite) et le sol (centre de contrôle et centre de mission) ?

Votre maîtrise de l'Anglais (lu, écrit, parlé) vous permet d'interfacer à l'écrit et à l'oral avec nos clients et nos fournisseurs dans cette langue ?

Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et êtes à l'écoute des avancées et nouveaux concepts dans votre domaine pour inventer des nouvelles solutions ?
Vous souhaitez travailler en équipe et participer aux activités d'une entité qui saura faire grandir le potentiel technique et humain ?

Ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 36614532


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :