Retour à la liste

Chef de Projet Conseil H/F

Le 27 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Garons (30)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SABENA TECHNICS

Le groupe Sabena technics inscrit sa performance opérationnelle au coeur de son plan de relance pour relever les grands enjeux du secteur aéronautique post-COVID vers une reprise économique forte et dynamique. Le groupe Sabena technics veut profiter de cette période pour lancer une démarche de recherche de performance pour gagner en efficacité opérationnelle et poursuivre son effort de digitalisation de ses opérations.La Direction du Conseil Interne accompagne les projets de transformation du Groupe sur l'ensemble de ses métiers et ses entités.Les équipes de consultants internes interviennent dans les phases amont de projets, dans les sujets de gouvernance et d'organisation, dans le développement de nouvelles activités, dans l'excellence opérationnelle mais aussi dans l'innovation et le digital. Rattaché au Responsable du Conseil Interne, le(a) Chef de Projet Conseil (CPC) intervient dans des missions de conseils sur des thématiques et des environnements variés.

Le poste est basé à Nîmes (30).

Dans le cadre de sa prise de fonction, le CPC prend en charge en premier lieu le plan d'amélioration de la performance qui sera lancé début 2021 pour couvrir les axes suivants :
Amélioration de la performance Airframe avec les différents sites opérationnelsAmélioration de la supply chain en collaboration avec le nouveau Responsable de la Supply Chain GroupeOptimisation des frais fixes en coopération avec le Responsable Financier Groupe

Description du poste

Les missions et responsabilités du poste s'articulent autour:

- Conseil Interne : accompagner les clients internes dans le cadrage et la mise en oeuvre de leur projet, élaborer la proposition adaptée, apporter son expertise méthodologique au service de l'amélioration de la performance, être force de proposition, participer au développement de l'équipe conseil...
- Assistance à, Maîtrise d'Ouvrage (AMOA)
- Connaissances métiers : selon problématique métier, le CPC joue une rôle de référent en maîtrisant les processus (Engineering, Production, Supply Chain, MCO...) et les outils informatiques (MES, MRP, BI, Automation) au service de l'amélioration de la performance.
- Pilotage de projets de transformation avec une composante IT et une composante métier. Différentes méthodes projet peuvent être utilisées comme la méthode d'amélioration continue (Lean, 5S, 6-sigma...), méthodes traditionnelles en V, Méthodes agiles, Design Thinking...

Le CPC est susceptible d'intervenir sur les les ventes, la production, la supply chain, les achats, la finance et le contrôle de gestion, les RH.

Description du profil

De formation supérieure, (école d'ingénieur, école de commerce, ou équivalent en université BAC+5 ...), il possède une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire (de type chef de projet, consultant...) au sein d'un cabinet de conseil en management & transformation ou au sein d'un département de conseil interne.

Une expérience dans l'aéronautique n'est pas requise.

Curieux, autonome et doté d'une bonne capacité d'écoute, il est reconnu pour son ouverture d'esprit lui permettant de travailler avec des interlocuteurs d'origines et de compétences diverses.

Habitué aux environnements exigeants, complexes, voire internationaux, il est apprécié pour son aisance dans la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation. Une connaissance des méthodologies de conseil est souhaitée.

La maîtrise de l'anglais (oral et écrit) et des outils bureautiques sont nécessaires pour tenir le poste.

Des déplacements de courte ou moyenne durée sont à prévoir

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BOD_2021_086


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :