Retour à la liste

Stage : Recalage automatique des simulations dynamiques d'appontage

Le 10 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur calcul structures (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste


Notre bureau de calcul a pour missions principales de dimensionner et de justifier par calculs et essais les structures de la plate-forme avion et d’assurer une progression cohérente continue des méthodes et outils de calcul des structures, améliorant la qualité et la performance des structures des avions de Dassault Aviation. Les travaux confiés exigent une très bonne compréhension des phénomènes physiques, une rigueur et un sens critique. Le calcul de structure est un métier d’expérience qui nécessite une maîtrise des comportements de structure et des méthodes pour les calculer et les justifier, mais également de l’ensemble des contraintes de conception (aérodynamique, charges, masse, aménagement, environnements, production, utilisation en service..).   L’acquisition de ce métier s’appuie sur le partage des problématiques et des solutions via les échanges nombreux et indispensables tant au sein du département, profitant notamment des synergies entre civil et militaire, que dans les collaborations étroites avec les métiers connexes.

L'appontage d'un avion militaire sur Porte-Avions constitue une sollicitation dynamique sévère pour les équipements et emports de l'avion. Les essais sur porte-avions ne pouvant pas être réalisées dans les conditions les plus défavorables. Les niveaux qui pourraient être obtenus dans les conditions les pires sont établis en utilisant un modèle de calculs qui est préalablement recalés grâce aux essais réalisés.  

Vous intégrez le Service des Charges Vibrations Acoustique au cœur du Bureau de Calculs de la Direction Technique Aéro-structures et vos principales étapes du stage seront :
- la simulation d'appontage réalisés,
- la comparaison à des essais réalisés,
- l'utilisation et l'adaptation des méthodes d'optimisation disponibles pour identifier les caractéristiques d'amortissement permettant la meilleure concordance de l'ensemble des simulations sur les essais.

L'objectif du stage est de mettre en place des méthodes de recalage automatiques en s'appuyant sur des méthodes d'optimisation.
 
 
À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.

Description du profil


Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur en calcul de structures et vous recherchez un stage de fin d'études.

Connaissances en dynamique des structures, éléments finis, dynamique, vibrations.

Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques.

L'anglais vous sera utile pour réaliser cette mission.

Vous êtes dynamique, savez travailler en équipe et faire avancer un projet en coopération avec différentes entités. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre autonomie. Toutes ces qualités vous permettront de réussir votre stage !

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0531ML


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :