Retour à la liste

Architecte Cybersécurité - Projets Export H/F

Le 16 novembre

Critères de l'offre

  • Saint-Christol-lès-Alès (30)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.
Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information (ITS) développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des armées, des pays.
Dans le cadre de notre développement à l'international, nous recherchons un.e Architecte Cybersécurité Projets Export H/F basé.e à Gennevilliers (92)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
La Direction Technique Cybersécurité, participe à des projets variés de communications gouvernementales (terrestres, aéro ou spatiale), de cloud de défense, de système de navigation (type Galileo), etc...
Vous rejoignez une équipe d'architectes confirmés qui relèvent les défis technologiques en matière de protection des systèmes (chiffreurs, passerelle, gestion des identités…), de chiffrement (post quantique, homomorphique, ..), de détection d'attaque comportementale, de sécurisation & confiance de l'intelligence artificielle, de formation cybersécurité des utilisateurs, de sécurisation cloud & 5G.
Vous soutenez les architectures définies auprès de nos clients et partenaires français et internationaux (Gouvernements, Ministères, Fond Européen de Défense, NATO...).
Vos principales missions :
Vous prenez en charge la définition et de la cohérence technique des architectures de sécurité proposées dans le cadre de nos projets exports de systèmes de défense
Vous participez à la construction des offres packagées et vous pilotez la définition des architectures de sécurité en étant force de proposition et d'innovation
Vous contribuez à la roadmap technique de sécurité de la Direction ITS, en identifiant les futures ruptures technologiques et leur logique d'intégration dans les futurs projets
Dans votre périmètre, vous établissez la stratégie technique nécessaire à la conduite de cette feuille de route, la logique de Make/Team/Buy associée et les partenariats techniques locaux éventuels.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes issu d'une formation supérieure (ingénieur ou équivalent) vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans la définition des architectures de la sécurité des Systèmes de Défense ou gouvernementaux ?
Vous maîtrisez les principales technologies des infrastructures des systèmes d'information (serveurs, cloud, virtualisation, réseau, DNS, AD …) ?
Vous connaissez les réglementations de la sécurité des systèmes d'information civil et de défense et de leur gouvernance (Nato/UE, ISO27xxx, Critère Commun, RGPD, Analyse de risques / EBIOS, …) ?
Vous êtes familier des démarches et méthodologies d'homologation de ces systèmes, au niveau national (ANSSI, DGA) qu'internationale (NATO/UE) ?
Doté d'un excellent relationnel, vous coordonnez des équipes pluridisciplinaires ?
Votre capacité à convaincre et à entrainer les équipes ainsi que votre goût pour l'innovation seront de sérieux atouts pour ce poste.
Vous évoluez dans un des milieux de défense (Terre, Air, Mer) et en connaissez les contraintes associées ?
Vous êtes un bon orateur tant en anglais qu'en français ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 37106320


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :