Retour à la liste

Alternant(e) Logiciel Embarqué NewSpace H/F

Le 29 novembre

Critères de l'offre

  • Midi-Pyrénées
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre.Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Description du poste

Dans le cadre de ses activités de R&D, EXPLEO développe un Cubesat 1U « ENSO » en collaboration avec le Centre Spatial Universitaire de Montpellier. Ce satellite sera lancé en 2022. Fort de cette expérience, EXPLEO souhaite renforcer son offre Newspace et recherche un alternant(e) en logiciel embarqué pour travailler sur ses futurs projets.

Vous serez amenés à travailler sur nos futures solutions NewSpace en collaboration avec les équipes électroniques, logiciel et Système. Notamment à la mise en place d'une solution IoT spatiale embarquée.

Vos actions, à réaliser avec l'aide du tuteur d'alternance et des équipes de développement, seront de:

- Prendre en main le code développé dans le cadre d'ENSO et implémenter des modifications conformément aux ECSS ;

- Réaliser le développement et la validation du logiciel vol permettant de réaliser la communication entre un nanosatellite et des objets connectés

- Apporter un support et spécifier les besoins logiciels aux équipes électroniques et Système pour les contraintes de développement de la solution Vol et des équipements sol

Description du profil

Actuellement en 4 ème année d'école d'ingénieur ou équivalent, en développement logiciel embarqué. Vous recherchez une Alternance?

Des connaissances dans les outils logiciels suivant sont nécessaires : MPLab IDE, CAN/BUS Analyzer. Des notions en Labview seront un plus.

De plus, des connaissances en C embarqué, des protocoles UART, SPI, CAN, ADC et des notions d'architecture électronique, de RTOS sont intéressantes pour ce projet.

Des compétences en électronique numérique et en FPGA seront aussi appréciées.


De nature autonome, rigoureux et dynamique
vous avez des capacités à prendre des initiatives, à analyser et à porter un regard critique.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ?
Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.


Transmettez votre candidature à *******************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-6123


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :