Retour à la liste

Auditeur procédés spéciaux H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre.Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) "auditeur/trice procédés spéciaux".

Vous intégrez la Business Unit Manufacturing Engineering de la région France sud-Est.

Nos activités se répartissent sur un scope allant du management de la qualité de nos clients et de leurs fournisseurs, du pilotage des fournisseurs en phase de développement, de nouvelles industrialisations, de l'audit, de l'assessment, du customer support…

Votre première mission se déroule pour le compte d'un de nos clients, acteur majeur du secteur aéronautique.

Vous intégrez une équipe opérationnelle dédiée aux audits industriels : procédés spéciaux, test methods, non-destructive tests, chez les fournisseurs (couple procédés/usine).

A ce titre, vous êtes en relation avec le département Special Process Validation du client et l'ensemble des départements (programme, qualité, manufacturing, engineering, industrialisation…).

Votre mission consiste principalement à assurer la qualification et la surveillance des procédés fournisseurs par le biais d'audits industriels. Vous coordonnez les sujets avec le Special Processes manager de nos clients.

Votre performance s'établie par la satisfaction du client final à livrer un produit conforme pour l'enclenchement des postes de production.

Tâches opérationnelles :

o Etre un interlocuteur privilégié dans la maîtrise des référentiels


o Mettre en œuvre un planning en cohérence avec le suivi du plan de qualification du fournisseur


o Assurer la relation fournisseur pour préparer la réalisation de l'audit


o Analyser/Contrôler le dossier de qualification établis par le fournisseur par rapport aux référentiels clients, et pilotage des demandes de déviations process


o Etude des référentiels des différentes familles technologiques de procédés (NADCAP…)


o Préparer et formaliser pour le couple procédés/fournisseur un questionnaire type


o Réaliser un audit avec débriefing des écarts au fournisseur


o Réaliser un rapport d'Audit et le communiquer au client


o Créer un plan d'actions, assurer le suivi avec le fournisseur jusqu'à la clôture


o Mettre à jour les outils informatiques


o Réaliser un reporting permanent de l'avancement de vos actions auprès de l'équipe projet et de votre client


o Maîtriser et faciliter la relation fournisseur afin d'obtenir des gains de performance et de satisfaction pour toutes les parties

Description du profil

De profil Ingénieur ou de formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation en Matériaux/Procédés, vous justifiez d'une première expérience similaire.

Vous avez de bonnes connaissances de l'environnement aéronautique et/ou spatial et des processus qualité aéronautique. Vous connaissez les procédés de mise en œuvre dans la fabrication des avions et des qualifications des procédés spéciaux.

Anglais professionnel courant exigé : vous parlez et écrivez l'anglais technique lié au métier aéronautique (production et qualité). De bonnes compétences en rédaction et communication en anglais sont exigées.

Vous avez de solides capacités relationnelles ; vous faites preuve de réactivité, de rigueur, d'anticipation et de leadership et savez vous adapter à un environnement diversifié.

La localisation des postes n'est qu'indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-6153


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :