Retour à la liste

Metallic & Composite Structural Analysis

Hier

Critères de l'offre

  • Saint-Nazaire (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

Description du poste

Description de l'emploi :

Vous êtes passionné(e) par l'aéronautique et souhaitez développer vos compétences en calcul des structures métalliques et composites au sein de l'Engineering. Vous voulez renforcer vos connaissances par une expérience pratique au plus proche de la production des aérostructures et participer aux défis majeurs d'une industrie durable et pionnière en matière de nouvelles technologies.

Airbus Atlantic recherche un(e) Ingénieur Calcul Métallique et Composite (H/F) pour son site de Montoir de Bretagne (LA 44).

Entreprise:

Vous rejoindrez le département du Plant Engineering de Saint-Nazaire (Airbus Atlantic) au sein d'une équipe intégrée couvrant l'ensemble de la définition et de la justification des aérostructures pour le site d'assemblage des Pointes Avant et des Tronçons Centraux des programmes Airbus A320/A330/A350/A400M.

Dans un contexte de compétition accrue, de montée en cadence rapide de produits complexes et innovants, et de modernisation de l'outil industriel, vous serez localisez sur le site d'assemblage de Saint-Nazaire (Montoir de Bretagne) et vos tâches principales consisteront à :

- traiter les Non-conformités de production en définissant et en validant par délégation de signature, les solutions de réparation en accord avec les règles de Safety, le contexte industriel mais en ayant toujours à cœur la satisfaction finale client.

- identifier et justifier les pistes d'amélioration visant à éradiquer les Non-conformités en accord avec les procédures Engineering applicables.

- proposer et valider des solutions en cas de problématiques majeurs en représentant l'Engineering au sein d'équipe multi-fonctionnelle regroupant les différents corps de métier.

La sécurité et la qualité étant au cœur de nos valeurs, vous serez acteur de son respect et de son amélioration en réalisant les analyses de calcul de structures nécessaire au support à la production.

Rejoindre le Plant Engineering est une opportunité unique de se rapprocher des sites de production et l'assurance de développer des connaissances élargies sur les programmes majeurs d'Airbus (A320/A330/A350/A400M).

Profil recherché:

Vous êtes autonome, curieux et proactif. Vous avez la capacité de faire face à des situations complexes et vous aimez travailler en équipe multi-fonctionnelle pour apporter des solutions.

Vous avez une formation d'ingénieur en mécanique, de l'expérience dans le calcul des structures aéronautiques et vous pouvez communiquer dans un environnement international (Français/Anglais).

Vous avez la connaissance des méthodes et des outils spécifiques utilisés pour le calcul des structures par Airbus.

Expérience requise:

- Titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur (Baccalauréat +5 ans),

- Vous justifiez d'une expérience solide (supérieure à 5 ans) dans le domaine du calcul des structures métalliques et /ou composites idéalement dans le domaine aéronautique. Une compétence dans la fatigue des structures métalliques est souhaitée.

- Vous avez une forte motivation et possédez les capacités nécessaires à vous adapter aux situations variées rencontrées sur un site de production aéronautique.

- Rigoureux(euse) et dynamique, vous faites preuve d'aptitudes à écouter, à communiquer, et à argumenter pour faire adopter vos propositions ou vos décisions.

- Français / Anglais

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Unité légale :

Airbus Atlantic

Type de contrat :

Permanent Contract / CDI / Unbefristet / Contrato indefinido

Niveau d'expérience :

Professional / Expérimenté(e) / Professionell / Profesional

Famille d'emplois :

Structure & Analyse des Syst. Dynamiques

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.

Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JR10068171


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :