Retour à la liste

Technicien-ne Support Maintenance moteur en sous-traitance

Le 14 août

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Description du poste

Le réseau de maintenance de Safran Aircraft Engines est spécialisé dans l'entretien des moteurs LEAP, CFM56, SaM146 et des modules majeurs de compression des moteurs GP7200 et GE90. Ce réseau s'appuie sur six ateliers traitant la réparation de moteurs complets, reçus directement des compagnies aériennes. Ils sont répartis dans cinq pays différents (France, Belgique, Maroc, Mexique, Chine) et travaillent avec des sous-traitants partout dans le monde. L'ingénierie industrielle internationale a été mise en place en Janvier 2019 et continue son expansion pour accompagner les ateliers de Safran Aircraft Engines vers l'excellence opérationnelle.
En tant que Support Offload CFM56-Leap, vous aurez pour mission le support à l'Engine Owner du moteur offloadé pour suivre techniquement la bonne réalisation de la Shop-Visit (SV) auprès du Shop partenaire.
A ce titre, les activités sont les suivantes :
-Analyse du workscope et SB associé et proposition d'amélioration basée sur l'expérience.
-Evolution mineure du workscope en collaboration avec l'Engine Owner et le Fleet Technical Manager.
-Dans le cas de test banc réalisé par Safran Aircraft Engines écriture de la Fiche Instruction Banc et mise en configuration
-Support technique du Shop partenaire en cas de question.
-Analyse technique des PNR
-Identification et formalisation des leviers techniques permettant une amélioration de la performance de la SV en terme de Coûts/Qualité/Délai

Description du profil

Formation technique Bac+3 à Bac+5 selon expérience. Le candidat pourra idéalement justifier d'une activité d'une activité industrielle. La connaissance du milieu MRO est un plus ainsi qu'une expérience de suivi de sous-traitance.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-98393


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :