Retour à la liste

Ingénieur essai mécanique H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Réau (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Description du poste

Au sein de la division matériaux et procédés, vous serez rattaché(e) au pôle mécanique du laboratoire d'essais matériaux. Le laboratoire réalise les essais complexes (habituellement non sous traitable) et les essais liés aux crises matériaux.
Un accroissement de charge significatif lié à la maturation de nouveaux matériaux commence dès septembre 2021. Ainsi le laboratoire à un besoin imminent de ressources supplémentaires pour mettre au point des essais mécaniques complexes et également pour monter en compétence plusieurs laboratoires externes.
Ainsi, nous recherchons un(e) ingénieur(e) essais mécaniques confirmé(e) maîtrisant les essais de bases (traction, fatigue, fluage), un langage de programmation machine (idéalement Testsuite), l'instrumentation (extensomètre, corrélation d'images), le paramétrage de machine d'essai et le paramétrage de chaîne de température. La maitrise de CATIA serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-95328


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :