Retour à la liste

Technicien-ne Métrologie Optique F/H

Il y a 5 heures

Critères de l'offre

  • Poitiers (86)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Dans le cadre du démarrage de la production des segments constituant le miroir
primaire (M1) de l'Extremely Large Telescope (ELT), l'unité industrielle ELT M1 recherche un-e Technicien-ne Métrologie Optique.
L'ELT est un télescope terrestre en cours de construction dans le désert d'Atacama au Chili. Doté d'un miroir primaire de 39 mètres de diamètre, ce télescope a vocation à devenir le plus puissant du monde, et devrait permettre des avancées significatives dans le domaine de l'astronomie. L'Etablissement de Poitiers est chargé d'assurer la production des 931 segments, dont 133 de rechange, composant le miroir primaire de l'ELT.
Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, au sein d'un atelier créé spécifiquement pour le projet et équipé de moyens industriels de pointe, vous avez pour mission de réaliser les opérations de contrôle de la face optique des miroirs par l'utilisation de moyens de type interféromètre, profilomètre, rugosimètre, analyseur de front d'onde et contrôle d'aspect.
Pour cela, vous faites appel à votre connaissance des méthodes de contrôle ainsi que des méthodes de caractérisation d'une surface optique.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 mesures physiques ou optiques ?
Vous avez de l'expérience en mesure et usinage ionique ainsi qu'en interférométrie ?
Vous maitrisez les outils bureautiques ?
Vous êtes reconnu-e pour votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe ?
Vous faites preuve de rigueur, de minutie, d'engagement ?
Rejoignez-nous pour participer à ce projet unique et d'envergure !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : PTS-2022-DI-F0UIELTM1-78961-99713


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :