Retour à la liste

Ingénieur Moyens d'Essais (F/H)

Le 2 août

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Au sein de la Direction Engineering de MBDA, la Fonction Intégration et Missiles Validation, regroupant les équipes d'essais, contribue à la validation fonctionnelle de systèmes missiles pour les Directions de Programmes. Elle conduit toutes les opérations d'essais fonctionnels des prototypes : intégration mécanique, essais, validation en usine et sur sites extérieurs.
Dans le département d'essais Missiles Air Défense, votre activité sera concentrée autour du développement des bancs de test contribuant à la validation missile.
A ce titre, vous serez en charge de :
- Spécifier les moyens d'essais nécessaires à la réalisation des essais de validation fonctionnelle et de qualification
- Suivre la réalisation par l'équipe Moyens d'Essais
- Contribuer à la validation des moyens d'essais
- Assurer la gestion en configuration des moyens
- Assister les utilisateurs
- Contribuer au Maintien en Conditions Opérationnelles

Les activités sont réalisées en veillant à l'application des règles et consignes relatives à la santé, sécurité et environnement.
Le poste est basé au Plessis-Robinson. Des déplacements très ponctuels sur un centre d'essais en France sont envisageables pour des missions de courtes durées.

Description du profil

Diplôme(e) d'une école d'Ingénieurs ou de formation équivalente Bac+5, vous êtes spécialisé(e) en électronique ou informatique industrielle. Au travers de vos études ou expériences professionnelles, vous avez su appréhender la maitrise de définition des matériels de test.
Rigoureux(se) dans votre travail, vous avez aussi une facilité d'adaptation aux imprévus des essais. Dynamique et animé(e) d'un fort esprit d'équipe, vous savez également travailler de façon autonome. Compte tenu de l'environnement international de notre société, l'anglais est nécessaire.
Prêt(e) à relever les nouveaux défis rencontrés par l'industrie de la défense ? Venez prendre part à nos activités dans un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, parcours d'intégration et de découverte de l'entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne, avantages sociaux nombreux) vous permettant d'atteindre vos objectifs.
Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature !
MBDA - Excellence at your side !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R07765


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :