Retour à la liste

Ingénieur Matériaux et procédés spécialisé en traitement de Surface F/H

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur matériaux (H/F)
  • Méru (60)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique fournit divers systèmes de bord pour l'aviation : avionique de vol, production et conversion d'électricité, multimédia de cabine et connectivité. Son offre couvre également des solutions d'entraînement et de simulation pour les forces terrestres, aériennes et interarmées, ainsi que des systèmes d'imagerie à rayons X et des amplificateurs de puissance radiofréquences et hyperfréquences.Le site de Méru, 380 collaborateurs, est le centre de production et de réparation d'équipements électromécaniques et électroniques destinés à la génération et à la conversion de puissance électrique pour l'aviation civile et militaire.

L'Équipe en charge de l' Ingénierie de Production recherche un/une Ingénieur Matériaux et procédés spécialisé en traitement de Surface F/H

QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure (Bac+5), vous êtes spécialisés dans le traitement de surface et peintures. Vous justifiez d'une expérience significative (d'au moins 10 années d'expérience) dans le domaine des traitements de surfaces et peintures.

Une expérience au sein d'un service méthodes avec des procédés équivalents (choix des matériaux métalliques, traitements de surfaces, peintures, traitements thermiques, CND, etc…) serait un plus.

Vous maîtrisez la chimie des substances utilisées dans les procédés mécaniques et les réglementations liées à l'environnement, Reach, les certifications (Nadcap, EN 9100, ISO9001).

Vous connaissez les procédés de traitements de surface sur aciers, aluminiums et cuivres.

Vous maitrisez les procédés d'application de peintures et des procédés d'imprégnation.

Vous avez de l'expérience dans la conduite d'audits techniques, pilotage de plans de progrès, de qualification et d'évaluation de niveaux de MRL.

Connaissance du monde de l'aéronautique serait un plus.

Autonomie et rigueur sont des qualités indispensables à la bonne tenue du poste.

Vous avez l'habitude de traiter plusieurs sujets en parallèle dans un contexte international.

Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions...

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département Ingénierie de Production, sous la responsabilité de la responsable du pôle Matériaux et Procédés, vous assurez la montée en maturité de nos sous-traitants selon les notations de MRL ainsi que la qualification et le suivi des procédés spéciaux internes et externes de TAES.

Vous êtes l'interface de la Direction des Opérations avec la Direction de l'ingénierie et le Bureau d'Etudes sur le choix des matières, des traitements de surfaces et des procédés d'applications associés.

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

  • Vous êtes en charge de préparer et conduire les audits de procédés spéciaux TAES avec l'objectif de les qualifier et de les accompagner pour atteindre un niveau MRL>=7.

  • Vous mutualisez vos travaux avec les experts du groupe pour généraliser la démarche et pérenniser le suivi des procédés spéciaux en traitements de surfaces et peintures par l'intermédiaire des comités d'experts du groupe Thalès.

  • Vous supportez les équipes de conception dans le choix des traitements de surfaces et des peintures adaptés aux contraintes d'environnement et conformes aux exigences règlementaires et contractuelles.

  • Vous contribuez à améliorer les spécifications techniques Thalès sur les traitements de surfaces et peintures.

La perspective de réaliser ces missions vous motive ? Alors n'hésitez pas à postuler à cette offre ! Le poste d'Ingénieur Matériaux et procédés spécialisé en traitement de Surface F/H est fait pour vous !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0165556


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :