Retour à la liste

Ingénieur en développement Portail pour services digitaux - stage - H/F

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur en développement (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.Le site de Toulouse regroupe deux activités principales : l'une en charge de développer et commercialiser des solutions et équipements pour avions et hélicoptères (cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées) ; l'autre , le centre d'Air Traffic Management (ATM), pôle d'expertise historique des systèmes de gestion du trafic aérien.

Nous recherchons un stagiaire Ingénieur en développement Portail pour services digitaux - H/F

Basé à Toulouse.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent et vous suivez une formation contenant des modules de développement logiciel web. ?

Vous avez des compétences en développement logiciel : front-end : ReactJS, Node, javascript et back-end : Java Spring ?

Vous avez des connaissances en outils et pipelines DevSecOps (Gitlab, Sonar, Artifactory), en outil de configuration : Git et en environnement de développement : Windows 10 & MacOS ?

Vous faites preuve de curiosité, vous êtes reconnu pour votre humilité et vous êtes à l'écoute de votre environnement ?

Vous maîtrisez l'anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Thales a pour ambition de devenir un acteur incontournable et exemplaire du numérique et ce dans l'ensemble de ses marchés. Dans cette phase d'accélération de la transformation digitale de la Business Line (BL) FLX, le Centre de Compétence Digital (DCC) propose des offres de services autour des infrastructures Cloud des plateformes digitales (PaaS), de la valorisation des données et des méthodes de travail propres au Digital.

Par ailleurs, le DCC accompagne l'activité business avionique en développant et en opérant des produits et services digitaux pour nos clients.

Ce stage est proposé au sein du pôle Méthodes Digitales & Agile du DCC, constitué d'une dizaine de personnes, tous passionnés par les nouvelles technologies.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

La mission principale du stage est de développer un outil ayant pour objectif de partager l'ensemble des produits/services digitaux développés dans Thales FLX.

La transformation digitale interne se trouve dans une dynamique d'accélération et le nombre d'offres Services Digitaux est croissant. Cet outil va donc permettre de :

- Partager l'ensemble des projets/services déployés et en cours de développement

- Collecter et centraliser les informations nécessaires pour les utilisateurs de ces applications

- Favoriser la synergie entre entités sur des besoins similaires ou proches

- Faciliter l'échange des utilisateurs avec les Product Owners des applications (retours, explications, tendances, ...)

Ce stage se fera en interaction avec différents spécialistes du DCC tels que les UX/UI Designer, développeurs, Product Owner, Scrum Master, Secuirty Parner, Architecte Cloud...) que ce soit dans les phases de co-conception et de développement.

Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0150244


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :