Retour à la liste

Technicien ou technicienne Méthodes Contrôle F/H

Le 20 juillet

Critères de l'offre

  • Technicien méthodes (H/F)
  • Bordes (64)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Vous exercerez vos missions au sein du groupe méthodes du plateau technique du Centre de Compétences Industriel pièces spécifiques (CCIPS) et plus précisément sur la ligne Carter.
Vous serez en charge d'organiser et de définir le juste besoin du plan de contrôle des nouvelles industrialisations, ainsi que de partager et faire évoluer les procédures de contrôle au sein du Centre de Compétences.
Vous serez en forte interface avec les équipes de production dans l'atelier, le plateau méthodes ainsi que la Qualité et les bureaux d'études. Votre action portera principalement sur la préparation des contrôles géométriques et dimensionnels réalisés, la programmation des MMT ainsi que le déploiement des cartes de contrôles.
Par ailleurs, votre mission consistera à mettre en place la Maitrise Statistique des Procédés dans l'atelier. Vous analyserez également les bases de données constituées afin d'adapter les stratégies de contrôle des pièces fabriquées et de proposer d'éventuels allègements.

Description du profil

Titulaire d'un Bac+2/3 orienté en mécanique, dessin industriel, vous disposez d'une expérience supérieure à 5 ans en qualité de Technicien ou Technicienne Méthodes Contrôle.
Vous connaissez la cotation et des normes associées, avez une expérience méthode en contrôle et programmation MMT, dans la mise en œuvre de la maîtrise statistique des procédés.
-Vous maîtrisez les outils informatiques Calypso Zeiss, Suite Bureautique Office et applications informatiques diverses.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : SHE22-OP-50065559-108552


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :