Retour à la liste

Ingénieur-e Electrotechnique F/H

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur en électrotechnique (H/F)
  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Safran Landing Systems est partenaire de plus de 20 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire, et équipe plus 27 000 aéronefs.

Description du poste

Au sein de la Division Equipements, vous serez rattaché(e) au Service Actionnement Electrique du Département Actionneurs de la Direction Technique.
Vos missions seront les suivantes :
- Vous serez en charge du développement des électroniques de commande (hardware et lois de pilotage des moteurs électriques) et des composants électro-techniques (moteur, électro-aimants ...) pour les actionneurs électriques ou électro-hydrauliques avec les bureaux d'études de nos sous-traitants ou partenaires dans le groupe Safran (Safran Electrical & Power, Safran Electronic & Defense, Safran Ventilation Systems, ...).
Pour ce faire, vous serez en lien avec l'ingénieur produit des actionneurs développés au sein du Département Actionneurs et les ingénieurs systèmes utilisateurs de ces équipements.
- en « built to spec » vous serez en charge:
De la rédaction des spécifications des sous-ensembles (boîtier de commande, cartes électroniques (hardware), lois de commandes (software), moteurs ...), du suivi du développement réalisé par nos
partenaires / sous-traitants, de mettre en place des modèles HIL, de valider les procédures d'essais de validation et qualification, du suivi de l'intégration et des essais de validation/vérification et de qualification jusqu'à la certification des équipements.
- en « built to print » vous serez en charge:
Pour les composants électro-techniques de la rédaction des spécifications, de la conception des parties actives des moteurs ou électro-aimants, du DJD, de l'aide à la création du dossier industriel, de la rédaction des procédures de test et de validation , du suivi de l'intégration dans les actionneurs, du suivi des essais de validation et de qualification.
Pour la partie commande, vous serez également en charge de la rédaction des spécifications, du suivi du développement par nos sous-traitant ou partenaires et du suivi des essais de validation/vérification et d'intégration sur nos équipements avec les laboratoire d'essai.
- Vous assurez la position de Point Focal technique vis à vis du client, et du fournisseur de ces produits.
- Vous assurez la position de Point Focal technique vis-à-vis des fournisseurs des cartes électroniques de ces produits.
- Vous assurez le respect des méthodes de développement et de suivi en service (conformité aux ABD, DO160, DO254 et DO178, règles Safran et Safran Landing Systems).

Description du profil

Diplômé(e) d'un Bac +5, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du développement des boîtiers et cartes électroniques de puissance, idéalement dans un milieu aéronautique. Vous avez des connaissances de la D160, DO254 et DO178, dimensionnement des composants électroniques et électrotechnique pour la commande, la protection EMI/Foudre de moteur électrique type BLDC, à courant continu et électro-aimant. Vous maîtrisez des outils de simulation MATLAB Simulink, PSpice. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 octobre 2022

Référence : 2022-108234


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :