Retour à la liste

Responsable Sécurité Projet SI - F/H - CDI

Il y a 6 heures

Critères de l'offre

  • Chef de projet SI (H/F)
  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac+5 (ingénieur ou universitaire), vous avez au minimum 5 ans d'expérience en architecture d'un Système d'Information et en Cybersécurité au sein d'une DSI ou dans un centre de compétences métier d'une société industrielle.

Vous avez des expériences en Cybersécurité et dans la conduite d'analyse de risques et d'homologation de systèmes suivants ISO 27001/27005, EBIOS RM, NIST et réglementations IGI 13000, II 901

Durant votre parcours professionnel vous avez prouvé que vous saviez analyser, synthétiser afin de traiter différents sujets du périmètre. Egalement vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles.

Une forte rigueur vis à vis du respect de la réglementation française et de la Gouvernance en matière de Cybersécurité est indispensable, ainsi qu'une capacité d'innovation et de proposition de solution au service des Affaires. Un excellent relationnel, une forte autonomie et un bon sens de l'organisation sont également attendus.

Une bonne connaissance de la réglementation nationale concernant les SI sensibles et classifiés de Défense serait un plus.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la Direction des Systèmes Informatiques (DSI), vous rejoignez la filière Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) et le pôle d'expertise en matière d'homologation, de conformité à la législation et d'analyse de risques des SI.

Dans le cadre du développement de la Cybersécurité pour les Systèmes de Missions de Défense, vos principales missions seront :

  • Piloter la conformité des projets SI du portefeuille dont vous avez la charge vis à vis des exigences de sécurité de Thales DMS France (durant toutes les phases du cycle de vie du SI : conception, réalisation, mise en production, évolution, MCO/MCS et retrait de service du SI)

  • Garantir la production du Dossier d'Homologation (DH) pour l'homologation initiale du SI préalable à toute mise en production pour les environnements sensibles et classifiés

  • Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Sécurité Référent, les équipes SSI centrales et site (notamment les architectes et administrateurs de sécurité du projet de SI)

  • Evoluer en équipe transverse, en collaboration avec les autres domaines de la DSI DMS, les différents correspondants de la DSI du service partagé, et les correspondants des Affaires et Programmes

  • Apporter votre expertise SSI et de contribuer à la validation des demandes et des livraisons du projet de SI en matière de :

    • Sensibilité et protection de l'information

    • Evaluation, analyse et stratégie de réduction des risques SI

    • Exigences de sécurité attendues sur le projet.

  • Accompagner les RSSI projets et d'exploitation qui interviennent au sein des Business Lines et Centres de Compétences

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0180820


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :