Retour à la liste

Technicien CAO Mécanique

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Villebon-sur-Yvette (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Avec ses 2 sites, en France (aux environs de Paris) et en Allemagne (Ulm) et ses bureaux de ventes aux États-Unis et en Asie, United Monolithic Semiconductors (UMS), filiale de Airbus et Thales, conçoit, fabrique et commercialise des produits et des solutions de pointe basés sur des circuits microondes et Radio Fréquences pour la défense et la sécurité, l'espace, les télécommunications, l'automobile et l'industrie (capteurs et instrumentation médicale et de test). Au service de clients très exigeants dans le monde entier, UMS est définitivement reconnue dans l'industrie des semi-conducteurs pour son excellence technologique, ses normes élevées de qualité, son offre complète de produits et de solutions basées sur les technologies GaAs, GaN et SiGe et sa participation active à de nombreux développements innovants et collaboratifs européens. Forte de 430 collaborateurs très motivés qui sont à l'origine de son succès permanent, UMS a à cœur d'attirer et de révéler les meilleurs talents. Si vous êtes motivé(e) pour travailler dans un environnement international et dynamique, pour contribuer par vos talents et votre passion à trouver des solutions innovantes pour des clients du monde entier, et si vous êtes à la recherche de défis et d'opportunités sans cesse renouvelés pour vous développer : rejoignez-nous et construisez votre avenir avec UMS !

Nous recherchons pour notre établissement de Villebon-sur-Yvette (RER B Massy Palaiseau) un(e) :

TECHNICIEN CAO MECANIQUE (F/H)

QUI ETES VOUS ?

Après une formation type BTS/DUT ou licence en Conception de Produits Industriel, Génie Mécanique, Mécatronique, vous avez acquis une expérience en design de pièces mécaniques et en logiciels CAO.

Vous avez su développer sens de la curiosité, rigueur et méthode.

Vous possédez un excellent relationnel qui vous permet de communiquer avec différents experts métier. Vous maîtrisez les logiciels AUTOCAD et INVENTOR ou un équivalent (Solidworks, CATIA).

Des connaissances dans le domaine électronique serait un plus.

L'anglais technique est nécessaire à l'interprétation des documentations de composants et l'utilisation des outils de conception.

QUE POUVONS NOUS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?

Au sein du Service Packaging & Méthodes Assemblage, dans un environnement de hautes technologies, vous contribuez aux travaux de conception de nos produits.

Vos principales missions sont :

  • Analyse du cahier des charges et des contraintes techniques,
  • Création et gestion des librairies de composants mécaniques,
  • Conception de mécanique et intégration mécatronique en 2D et 3D,
  • Conception des outillages nécessaires aux ateliers,
  • Mise en plan avec cotation fonctionnelle,
  • Mise en sous-traitance de fabrication des pièces mécaniques et vérification conformément aux plans,
  • Collaboration avec le service ERP pour codifier les articles et décrire les nomenclatures et les méthodes d'assemblage,
  • Assurer le suivi technique avec les fabricants et sous-traitants,
  • Gestion des dossiers de fabrication, plans mécaniques et électroniques à travers notre système documentaire.
  • Rédiger la codification des articles créés et la gestion des nomenclatures en accord avec la méthode de gestion de notre ERP,

Etre l'interface avec les fabricants de mécanique ainsi qu'avec les fournisseurs de composants

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0181123


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :